Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

retards non payés il y a 6 ans 1 mois #1

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir ,
J'ai des P.E qui se veulent a priori assez cool. Mais la maman est de temps à autre Asse en retard . Les 1ers mois , Bien qu'ayant stipulé mon droit de majorer en cas de dépassement sur le contrat,... je n'ai pas compté , me disant que ce devait être ponctuel . mais ça continue sans m'avertir sans aucune excuses. ! j'ai donc facturé 1H majorée (sur un contrat de 40heures) . J'ai un cahier de présence qu'ils ont signé et encore , je n'ai pas additionné tous les 10min de retards par ci par là. les choses sont donc claires. De + mon salaire est facilement en retard,il faut chaque fois que je réclame le BS en déclaration pajemploi qu'ils font quand ils ont le temps.... Et là ils ne m'ont pas payé cette heure en plus qui correspond aux retards + 80 minutes. c'est une mauvaise ambiance qui s'installe. je suis dégoutée de ce non respect , de cette suffisance qui les autorise à négliger leurs engagements et à mépriser mes efforts au travail.
avez vous des solutions , SVP ?:(

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bassmati.

retards non payés il y a 6 ans 1 mois #2

Bonsoir,

Il faut recadrer les parents ! Je sais, ce n'est pas facile....

Dans la CCN il est bien précisé que l'heure de fin de travail correspond à l'heure de départ de l'enfant avec son parent !

Ils doivent prévoir plus large l'heure de fin sur le planning : temps de trajet, de transmission avec vous etc....;
Après vous avez votre journée privée qui continue.

j'ai eu le même souci, ça a duré 1 an et demi, je n'en pouvais plus.
La maman arrivait tous les jours avec 10 ou 15 minutes de retard.
Du coup, le temps que l'on échange, elle était à la maison 10 minutes (normal). Donc 20 ou 25 minutes de retard à chaque fois. C'était insupportable.

j'ai pris mon courage à deux mains, et quel soulagement !!!
La maman a ajouté un quart d'heure à l'heure de fin de journée.
Tout est rentré dans l'ordre !

Et pour les nouveaux parents, je leur stipule dès qu'on parle planning !
Comme ça, tout est ok dès le départ :-)

Connexion pour participer à la conversation.

retards non payés il y a 6 ans 1 mois #3

pas facile un de mes contrat est comme ça, je n'ai pas fait payé car le matin il me dépose toujours l'enfant 1h ou 2 h plus tard alors au début je me disais bon pour 15 min je dis rien, puis pareil on me préviens pas du retard et ça a pu aller jusqu'à une heure et les bulletins de salaire (je n'ai pas eu de bs de mai à octobre) j'ai du ecrire un courrier, malgré mes relances quasi tous les soirs , les sms, ils sont plutôt gentil, pas prise de tête arrangeant, mais sur ça c'est juste horrible, depuis mon courrier écris j'ai mes déclarations chaque mois

pour les retards je pense que lorsqu'on commence a facturé ça rentre souvent dans l'ordre

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1