Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CP pour l'ass mat et l'employeur il y a 6 ans 1 mois #1

Bonjour à tous,

L'ass mat définit à la signature du contrat 5 semaines de congés mais a t-elle le droit de poser uniquement 1 jour dans la semaine ?

Le parent employeur définit le nombre de semaines de congés en plus de l'ass mat ; les dates précises doivent-elles être écrites lors de la signature ou peut-on convenir ensemble d'une date butoire avant laquelle ces semaines doivent être définies ?
Le parent a t-il le droit de poser 2 jours par ci, 1 jour par là ?
Le parent employeur peut-il poser une semaine à cheval (par exemple du mercredi au mercredi) ?

Dans le cas d'une semaine avec jours fériés par exemple, comment procéder ?
- pour l'ass mat ?
- pour le parent employeur ?

Par exemple du 07 au 13 mai 2018 (avec 2 fériés du 08 et 10 mai), contrat 30 heures semaines du lundi au vendredi :
- si en tant qu'ass mat j'ai moins de 3 mois d'ancienneté : je pose 6 jours de CP ?
- si en tant qu'ass mat j'ai moins de 3 mois d'ancienneté : je pose 4 jours de CP ?
- en tant que PE, c'est compté comme une semaine complète ou juste 4 jours (lundi, mercredi, vendredi, samedi) ?

Par exemple du 07 au 13 mai 2018 (avec 2 fériés du 08 et 10 mai), contrat 31.5 heures semaines les lundi, mardi et jeudi (début contrat le lundi 12 février 2018) :
- le PE me dit qu'il ne pose qu'un CP pour le lundi 07, est-ce correct ?

Merci d'avance de votre aide

Bonne journée
Audrey

Connexion pour participer à la conversation.

CP pour l'ass mat et l'employeur il y a 6 ans 1 mois #2

AUDREYB62 écrit: Bonjour à tous, Bonjour à vous

L'ass mat définit à la signature du contrat 5 semaines de congés mais a t-elle le droit de poser uniquement 1 jour dans la semaine ?

Non, pas de congés épars, mais bien des semaines complètes. Sinon, celà va fauser la mensualisation.

Le parent employeur définit le nombre de semaines de congés en plus de l'ass mat ; les dates précises doivent-elles être écrites lors de la signature ou peut-on convenir ensemble d'une date butoire avant laquelle ces semaines doivent être définies ?

Il est préféfable de prévoir ces dates, ou pour le moins prévoir un délai de prévenance raisonnable;

Le parent a t-il le droit de poser 2 jours par ci, 1 jour par là ?

Non, pareil que plus haut.....Sinon, 1 semaine complète et non des jours reconstitués en semaines fictives
Le parent employeur peut-il poser une semaine à cheval (par exemple du mercredi au mercredi) ?

Dans le cas d'une semaine avec jours fériés par exemple, comment procéder ?
- pour l'ass mat ?
- pour le parent employeur ?

C'est à dire ? la semaine est prévue comme non travaillée, donc les fériés sont bien chômés....

Par exemple du 07 au 13 mai 2018 (avec 2 fériés du 08 et 10 mai), contrat 30 heures semaines du lundi au vendredi :
- si en tant qu'ass mat j'ai moins de 3 mois d'ancienneté : je pose 6 jours de CP ?
- si en tant qu'ass mat j'ai moins de 3 mois d'ancienneté : je pose 4 jours de CP ?
- en tant que PE, c'est compté comme une semaine complète ou juste 4 jours (lundi, mercredi, vendredi, samedi) ?

Semaine complète pour le parent, pour vous, idem semaine complète, ensuite pour que ces fériés soient ou récupérés ou payés en plus de la mensu, il faut que cette semaine fasse partie de congés ACQUIS. Est ce bien le cas ?


Par exemple du 07 au 13 mai 2018 (avec 2 fériés du 08 et 10 mai), contrat 31.5 heures semaines les lundi, mardi et jeudi (début contrat le lundi 12 février 2018) :
- le PE me dit qu'il ne pose qu'un CP pour le lundi 07, est-ce correct ?

L'employeur n'est pas en cp pour vous, c'est vous l'employé qui poser des congés.
Si l'employeur décide de ne pas confier l'enfant, c'est perdu pour lui, absence injustifiée.

Je rappelle qu'en année incomplète, le lissage des semaines sont celles de PRESENCE de l'enfant.
Ce sont uniquement celles çi qui vous sont rémunérées.

L'employeur ne peut pas 'poser un jour' en pensant que celà compte dans les semaines d'absences programmées en faisant une compil de jours.... 6 jours épars posés ne font pas1 semaine reconstituée d'absence programmée.

Merci d'avance de votre aide

Bonne journée
Audrey

Connexion pour participer à la conversation.

CP pour l'ass mat et l'employeur il y a 6 ans 1 mois #3

Bonjour Métal
- Donc l'ass mat et le PE doivent poser des semaines complètes d'absence et non des journées ou jours épars, c'est noté
- tous les fériés peuvent être récupérés ? ou payés en plus de la mensualisation ? où seulement le 1er mai ? je ne connaissais pas cette information. Il s'agit de la première année pour tous les contrats car je viens d'ouvrir une MAM donc mes congés ne sont pas acquis
Merci
Audrey

Connexion pour participer à la conversation.

CP pour l'ass mat et l'employeur il y a 6 ans 1 mois #4

En mai vous pouvez prendre des congés acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1