Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

questions sur rupture de contrat il y a 6 ans 4 semaines #1

  • nat76
  • Portrait de nat76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 0
bonjour je garde 2 enfants 1 petite fille qui a eu 2 ans en janvier et que je garde depuis la fin du congé maternité de la maman et une autre fille que j'ai depuis septembre 2017 et qui est rentrée à l'école (lorsque le papa m'a téléphoné en juillet car ils cherchaient une nounou je lui ai dit qu'un petit contrat comme ça ne m'intéressait pas mais il m'a appris que sa femme attendait un 2ème bébé) , cette périscolaire je la garde 1 h le soir et 5h le mercredi après midi car nous sommes toujours avec l'école le mercredi matin, lorsque nous avons fait le contrat en juillet le papa m'a dit qu'ils auraient besoin de moi aussi pour la garde du bébé dès le congé fini. Ce soir j'apprends avec le papa qui vient la chercher qu'ils désiraient me parler ensemble car la maman envisage de prendre un congé parental du coup je vais attendre de les rencontrer mais ce qui vont me proposer ne va pas m'intéresser . est ce que je peux faire une rupture de contrat ? si oui que doivent t'ils me fournir comme documents ? doivent ils me payer es indemnités pour cette rupture et comment faut il la calculer depuis septembre 2017 ? je suis un peu chamboulée aidez moi s'il vous plait je vous remercie à l'avance

Connexion pour participer à la conversation.

questions sur rupture de contrat il y a 6 ans 4 semaines #2

Ne démissionnez pas de ce contrat cela vous pénalisera par la suite ( pour pôle emploi).
Attendez de voir ce que proposent les parents. Si leur proposition ne vous convient pas demandez-leur qu'ils vous licencient.
Vous n'aurez pas d'indemnités due à l'ancienneté car le contrat a moins d'un an.

Par contre, il faudra faire une régularisation de salaire et calculer l'indemnité des congés payés. Les autres doc de fin de contrat sont listés sur pajemploi.

Connexion pour participer à la conversation.

questions sur rupture de contrat il y a 6 ans 4 semaines #3

Bonsoir,

en congé parental la maman ne percevra plus l'aide de la PAJE et devra en plus s'acquitter des charges (ça fait à la louche 80% de votre salaire à payer en plus), je doute que sachant cela la maman souhaite continuer à vous employer.

Connexion pour participer à la conversation.

questions sur rupture de contrat il y a 6 ans 4 semaines #4

Si la maman prend un congé parental à 100 °/° : oui, aucun intérêt pour elle de continuer à avoir une AM.

Mais peut-être va-t-elle prendre un congé parental à 50 ou 80 °/°, dans ce cas là, elle toucherait l'aide de la caf...On ne sait pas encore, attendons la suite...

Connexion pour participer à la conversation.

questions sur rupture de contrat il y a 6 ans 4 semaines #5

Le contrat ne peut être rompu que par une démission ou un licenciement.

Vous n'avez aucun intérêt à démissionner.

Donc soit le contrat continue en l'état, soit les parents vous licencient.

S'ils vous proposent un avenant à la baisse, vous êtes en droit de le refuser donc les parents laissent tomber la modification ou vous licencient.

Connexion pour participer à la conversation.

questions sur rupture de contrat il y a 6 ans 4 semaines #6

  • nat76
  • Portrait de nat76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 0
bonjour déja merci pour vos réponses.
j'ai reçu les parents hier qui m'ont expliqué la situation. La maman va prendre un congé parental de six mois c'est à dire jusqu'à fin août ce qui l'intéresse car elle allaite le petit et elle va donc garder sa fille scolarisé aussi car sinon elle aura des allocations supprimées vu que c'est considéré comme congé parental pour s'occuper de ses enfants, donc je vais avoir la petite de 3 ans périscolaire et son petit frère né fin février fin août début septembre pour la nouvelle rentrée. la maman a commencé à regarder elle m'a parlé d'un préavis d'un mois c'est à dire que je n'aurais plus la grande à partir de mai par contre est ce que nous sommes obligés de faire une rupture de contrat et un nouveau CDI pour fin août avec les 2 enfants ? y a t'il d'autres documents qu'ils doivent me faire ( pôle emploi et autres ? ) elle me disait aussi me rémunérer mes jours de congés depuis septembre 2017 signature du 1er contrat, y a t'il des indemnités de rupture vu que je resigne un contrat en août ? JE VOUS REMERCIE A L AVANCE POUR VOS REPONSES

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2