Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Crème solaire et cicatrice il y a 5 ans 11 mois #13

cocotine écrit: Bonjour,
Ben voilà, idem .
Si le médecin refuse de se "mouiller" , pas de raison que se soit l assistante maternelle qui le fasse .
Dans ce cas , je n applique pas non plus ou n administre pas de médicament delivre sans ordonnance .
Le soucis aujourd hui c est qu' on ne peut plus prévoir la réaction des gens si un soucis concernant leur enfant se déclare.
Tant que tout va bien ........
D autant que je viens de lire qu' au final le mytosil était potentiellement dangereux alors que l on en a appliquer pendant des générations librement , on ne peut donc jamais savoir .


Ce n'est pas qu'il refuse de se mouiller, nous en avons souvent parlé, pour lui ce n'est pas son rôle.

Connexion pour participer à la conversation.

Crème solaire et cicatrice il y a 5 ans 11 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
nous ne sommes pas condamnés à rester cloitré l'été mais ne sortons pas en pleine chaleur et toujours dans des endroits ombragés;)
je n'utilise pas de creme solaire tout simplement pk les enfants n'en ont pas besoin car non exposés au soleil

Connexion pour participer à la conversation.

Crème solaire et cicatrice il y a 5 ans 11 mois #15

Dacia, je suis d'accord avec toi, mais quand on doit faire les trajets scolaires pas trop le choix si cette cicatrice est à un endroit qui ne peut pas être protégé par une casquette ou un chapeau.

Connexion pour participer à la conversation.

Crème solaire et cicatrice il y a 5 ans 11 mois #16

Sitelle écrit:

cocotine écrit: Bonjour,
Ben voilà, idem .
Si le médecin refuse de se "mouiller" , pas de raison que se soit l assistante maternelle qui le fasse .
Dans ce cas , je n applique pas non plus ou n administre pas de médicament delivre sans ordonnance .
Le soucis aujourd hui c est qu' on ne peut plus prévoir la réaction des gens si un soucis concernant leur enfant se déclare.
Tant que tout va bien ........
D autant que je viens de lire qu' au final le mytosil était potentiellement dangereux alors que l on en a appliquer pendant des générations librement , on ne peut donc jamais savoir .


Ce n'est pas qu'il refuse de se mouiller, nous en avons souvent parlé, pour lui ce n'est pas son rôle.


En ce qui concerne le protocole et une ordonnance "Au cas Ou" je comprends tout à fait le médecin. Il n'a pas à engager sa responsabilité en prescrivant tel ou tel médicament sans avoir consulté l'enfant. C'est un peu faire de la médecine au travers d'une boule de cristal.
Et d'ailleurs je ne demande pas de protocole. L'enfant est malade le parent voit le médecin. Je ne donne aucun médicament sans que l'enfant n'est été consulté. Et encore je le fais le moins possible car malgré une ordonnance je prends de gros risque.

Mais dans le cas de ce post, c'est le médecin qui dit qu'il faut appliquer cette crème solaire, donc produit en vente libre ou pas, je ne vois pas pourquoi il ne fait pas d'ordo.
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

Crème solaire et cicatrice il y a 5 ans 11 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
j'avais bien compris;)
je réagissais juste au passage où la personne s'inquiète que les enfants passeront l'été enfermés

Connexion pour participer à la conversation.

Crème solaire et cicatrice il y a 5 ans 11 mois #18

Bonjour,

En effet, c'est embêtant pour votre enfant qui a une cicatrice, au médecin de faire une ordonnance !

Pour le reste des sorties, je n'applique jamais de crèmes solaires et pourtant je sors tous les jours avec les enfants. Si nous allons dans des endroits ombragés, le matin avec casquette, il n'y a pas besoin de crème. Je pense que l'on utilise à outrance ces crèmes solaires de nos jours

Connexion pour participer à la conversation.