Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Désabusée !!! il y a 6 ans 1 semaine #7

... même s'il arrive que les parents vous fassent bien comprendre qu'ils n'ont que faire de vos conseils... :lol: :P

J'approuve à 300 % ce qu'à dit Dauphin ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nounoucoco91.

Désabusée !!! il y a 6 ans 1 semaine #8

"Visiter" ma maison , elle n'est pas à vendre. Bien évidemment j'accepte volontier lorsqu'ils en font la demande de montrer aux parents la chambre ou l'enfant va dormir ainsi que les pièces de vie et çà c'est bien sûr tout à fait normal. Grandes pièces ouvertes également comme Dauphin.
Soulagée de constater que nos témoignages concordent et merci à toutes pour vos réponses.
Le tarif crèche reviendrait à 1 h de l'heure, impossible pour nous de concurrencer. Est-ce bien exact que les aides ne seraient apparemment pas les mêmes pour une place en crèche et l'emploi d'une ass.mat. ?
Les petits contrats proposés sont parfois ridicules, on m'a déjà tel pour 14 h par semaine, ou bien trés peu de jours car le restant étant réservés aux grands-parents, ou encore trés peu d'heures et en plus planifiées sur 4 jours.
C'est un peu la douche froide car contrats temps plein tout de même précédemment. Je serais même ravie si je n'avais qu'un seul contrat correct pour finir sereinement. :)
Merci à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

Désabusée !!! il y a 6 ans 1 semaine #9

kaloo écrit: Les petits contrats proposés sont parfois ridicules, on m'a déjà tel pour 14 h par semaine, ou bien trés peu de jours car le restant étant réservés aux grands-parents, ou encore trés peu d'heures et en plus planifiées sur 4 jours.
C'est un peu la douche froide car contrats temps plein tout de même précédemment. Je serais même ravie si je n'avais qu'un seul contrat correct pour finir sereinement. :)
Merci à toutes.


Malheureusement, force est de constater que les crèches (ici familiale) se réservent les "gros contrats"... J'ai eu tout dernièrement un tout petit contrat de 9 h 1/2 par semaine sur 43 semaines. Les parents m'avaient dit avoir demandé une place en crèche et on leur a conseillé de plutôt chercher une assmat indépendante :pinch: A côté de ça, j'avais signé un engagement réciproque pour un contrat de 47 h par semaine sur 45 semaines... tiens, bizarre, celui-là a été cassé car place en crèche (pourtant demandée après mon tout petit contrat...) :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nounoucoco91.
  • Page :
  • 1
  • 2