Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

voiture employeur il y a 5 ans 11 mois #1

Bonjour,

je ne savait dans quel catégorie mettre ma question , j'espère que ça ira .
J'habite dans un lotissement je n'ai pas de stationnement en face de chez moi donc mes PE se gare ( moins de 15 mn) sur mon trottoir, j'ai une de mes voisines qui passe son temps à venir crier ( pour être poli) sur mes PE peut importe l'heure à laquelle ils arrivent comme par hasard elle doit partir à ce moment là .
Il ya des places de parking plus haut mais qui sont souvent prises par des voisins ( donc jamais de place et moi je ne dis rien) car certains de mes voisins ont des enfants qui ont le permis donc ils 3-4 voitures et moi ça ne me gêne pas la rue est à tout le monde .
Y a t-il une loi pour ça car la gentillesse ne sert à rien , les explications n'ont plus, ils sont retraités et n'ont qu'une seule voiture , dés fois leurs amis se gare devant chez eux et on ne dit rien .
Je vous remercie pour votre réponse .
Bonne journée à vous !!!

Connexion pour participer à la conversation.

voiture employeur il y a 5 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
je ne comprends pas bien votre question les parents se garent sur le trottoir ou devant une sortie qui empeche vos fameux voisins de partir avec leur véhicule?

Connexion pour participer à la conversation.

voiture employeur il y a 5 ans 11 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors je suis allée faire un tour sur les articles de loi déjà tout dépend si c'est un lotissement privé
sinon effectivement le code de la route interdit de se garer sur les trottoirs car ils doivent rester libres pour les piétons et votre voisine n'a d'autre solution que de contacter la police pour qu'elle vienne verbaliser
maintenant, habitant un lotissement aussi, c'est tout simplement du bon sens du moment que la voiture ne gene en rien les sorties des maisons un arret de qques minutes est admis si tout les emplacements prévus à cet effet sont occupés(chez nous il n'y en a aucun, uniquement nos allées)
mais effectivement de par le code de la route c'est interdit et si votre voisine est tracassière vous n'avez pas fini de l'entendre et à moins de rentrer dans son jeu dés que qqun se gare sur son trottoir....mais pour moi c'est une perte de temps

Connexion pour participer à la conversation.

voiture employeur il y a 5 ans 11 mois #4

Merci pour vos réponses, en fait les parents se garent sur le trottoir devant chez moi pas devant le sien qui est en face, le problème comme leur entrée de terrain est bizarrement fait il est obligé d'avoir beaucoup de place pour entrée donc il passe sur le trottoir devant chez moi pour pouvoir tourner et rentrer chez lui ou alors il doit faire demi tour en bas du quartier pour pouvoir y entrer car même sans les voitures PE il a du mal a y rentrer .
Les parents ne sont pas garer sur le trottoir devant chez eux mais bien celui devant chez moi .

Connexion pour participer à la conversation.

voiture employeur il y a 5 ans 11 mois #5

titia1975 écrit: Merci pour vos réponses, en fait les parents se garent sur le trottoir devant chez moi pas devant le sien qui est en face, le problème comme leur entrée de terrain est bizarrement fait il est obligé d'avoir beaucoup de place pour entrée donc il passe sur le trottoir devant chez moi pour pouvoir tourner et rentrer chez lui ou alors il doit faire demi tour en bas du quartier pour pouvoir y entrer car même sans les voitures PE il a du mal a y rentrer .
Les parents ne sont pas garer sur le trottoir devant chez eux mais bien celui devant chez moi .

donc légalement elle ne peut rien dire puisque pas devant son entrée

Connexion pour participer à la conversation.

voiture employeur il y a 5 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
que les parents se garent sur le trottoir chez vous ou devant chez elle si elle peut tjrs le contester pk c'est interdit et faire appel à la police mais bon...
de plus, au final c'est un souci inhérent à leur entrée qui a été mal conçue
je pense surtout que c'est plus un pbme de personnalité et à moins de voir avec elle lorsqu'elle vient raler si elle préfère que les parents se garent sur son trottoir afin de lui laisser le passage il n'y a pas grand chose à faire et surtout pas la peine de vous torturer pour ce genre de personnage

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2