Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Calcul CP il y a 5 ans 11 mois #7

NoounouC écrit: Tout dépend si cette semaine là vous n'avez travaillé que 2 jours ou si vous avez travaillé 4 jours.
Si cette semaine là vous n'avez travaillé que 2 jours elle compte pour une semaine, mais si vous avez travaillé 4 jours cela compte pour une demi semaine.


J'ai travaillé 4 jrs (prévu au contrat), lundi 29 et mardi 30 mai, mais je dois calculer mes semaines de juin à mai... qui commence donc jeudi 1er/ vendredi 2...
vous écrivez si travaillé 2jrs -> 1 semaines et si 4jrs -> 1/2 semaine ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP il y a 5 ans 11 mois #8

Du coup elle compte pour 0,5 semaine.
Ce message a reçu les remerciements de : jaisyka

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP il y a 5 ans 11 mois #9

En janvier semaine 4 j'ai posé (retenue sur salaire) 2jrs sur les 4 travaillé habituellement, je compte aussi 0,5 semaine ?

Vous me confirmez,
mes semaines de CP ne comptent pas en semaines travaillées ?
pendant les vacances sco (prévu au contrat) je ne travaille que 2jrs/ semaine je compte quand même 1 semaine travaillé ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP il y a 5 ans 11 mois #10

jaisyka écrit: En janvier semaine 4 j'ai posé (retenue sur salaire) 2jrs sur les 4 travaillé habituellement, je compte aussi 0,5 semaine ?

Vous me confirmez,
mes semaines de CP ne comptent pas en semaines travaillées ?
pendant les vacances sco (prévu au contrat) je ne travaille que 2jrs/ semaine je compte quand même 1 semaine travaillé ?


oui car votre contrat stipule des semaines à 4 jours et d'autres à 2 jours. Si vous avez une semaine de cp complète elle ne compte pas pour le calcul des cp ( sauf quand les congés seront acquis) Quelle est la date du début du contrat ? quelle mensu avez-vous faite ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

Calcul CP il y a 5 ans 11 mois #11

Mon contrat a commencé en sept 2015.
sept 2015 -> mai 2016 24jrs acquis
juin 2016 -> mai 2017 28jrs acquis
juin 2017 -> mai 2018 j'ai pris 5s

mensu sur 40s d'accueil (5s nounou et 7s parents)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP il y a 5 ans 11 mois #12

jaisyka écrit: Mon contrat a commencé en sept 2015.
sept 2015 -> mai 2016 24jrs acquis
juin 2016 -> mai 2017 28jrs acquis
juin 2017 -> mai 2018 j'ai pris 5s

mensu sur 40s d'accueil (5s nounou et 7s parents)


J'espère que vous avez distingué dans vos 40 semaines le nombre à 4 jours et celles à 2 jours...

Pour les cp en maintien de salaire les semaines acquises fin mai 2017 sont à prendre en compte pour le calcul.

Connexion pour participer à la conversation.