Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Calcul CP il y a 5 ans 10 mois #1

Bonjour,
J'espère être au bon endroit...
Pour le calcul comment je prends en compte les semaines travaillées ?
--> certaine semaines je travaille 2jrs... notamment pendant les vacances sco et le reste du temps 4jrs/semaine

les semaines à 2jrs "valent" 1 semaine de travail ? ou je cumule les jours pour les convertir en semaine ?

Merci par avance !

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP il y a 5 ans 10 mois #2

Bonjour,

du moment que la semaine a été travaillée comme prévue au contrat elle compte comme une semaine et ceci même s'il y a eu une absence de l'enfant non prévue au contrat.
Par contre s'il y a eu une retenue sur salaire (maladie, journée sans solde), là la semaine ne compte qu'au prorata.
Ce message a reçu les remerciements de : jaisyka

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP il y a 5 ans 10 mois #3

et par exemple :
jeudi 1 er juin et vendredi 2 juin (travaillés, prévu au contrat) ça compte comme une semaine ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP il y a 5 ans 10 mois #4

jaisyka écrit: et par exemple :
jeudi 1 er juin et vendredi 2 juin (travaillés, prévu au contrat) ça compte comme une semaine ?



Une semaine c'est du lundi au samedi....peu importe si elle est à cheval sur 2 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP il y a 5 ans 10 mois #5

Tout dépend si cette semaine là vous n'avez travaillé que 2 jours ou si vous avez travaillé 4 jours.
Si cette semaine là vous n'avez travaillé que 2 jours elle compte pour une semaine, mais si vous avez travaillé 4 jours cela compte pour une demi semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP il y a 5 ans 10 mois #6

boucledor écrit:

jaisyka écrit: et par exemple :
jeudi 1 er juin et vendredi 2 juin (travaillés, prévu au contrat) ça compte comme une semaine ?



Une semaine c'est du lundi au samedi....peu importe si elle est à cheval sur 2 mois.


[color=]Je demande car dans ce cas précis je dois calculer mes semaines travaillées de juin à mai et le mois de juin commence comme cela...[/color]

Connexion pour participer à la conversation.