Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Parole d'assistante maternelle il y a 5 ans 11 mois #1

Sept mois..... j'ai gardé cette place 7 mois parce que je connaissais les parents et la famille qui m'avait "chaudement recommandée" à eux. Le courant passait très bien et nous étions d'accord sur tous les points du contrat. Sept mois durant lesquels j'ai refusé de recevoir deux autres familles en leur expliquant que ma place libre était "réservée"... Sept mois plus tard et un dernier entretien qui se passe toujours très bien, on prévoit les dates d'adaptation et on finit de remplir quelques détails du contrat (qu'on doit relire une dernière fois avant de valider définitivement). La veille du premier jour d'adaptation, j'ai eu un appel des parents qui annulaient tout... Bien sûr que j'avais pensé à ce fameux "engagement réciproque", j'ai fait l'erreur de ne pas le remplir ce jour-là, parce que je trouvais cela "déplacé" compte tenu du contexte "amical"... On ne m'y prendra plus, c'est promis !

Connexion pour participer à la conversation.

Parole d'assistante maternelle il y a 5 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et meme si vous l'aviez fait que représente 1/2 mois de salaire pour 1 place réservée depuis 7 mois??
et oui malheureusement combien de fois cela nous arrive-t-il mais à coté de ça je n'ai entendu qu'un employeur à qui cela est arrivé car un plus gros contrat s'est présenté mais là ça a fait le tour durant des mois
le bon point c'est qu'il semble y avoir de la demande par chez vous, courage

Connexion pour participer à la conversation.

Parole d'assistante maternelle il y a 5 ans 11 mois #3

bonjour
c'est pas cool du tout
une question.... vous avez signé le contrat avec les parents la veille du premier jour ?
c'est comme l'engagement réciproque ,ils vous doivent 1/2 mois brut
c'est une promesse d'embauche qui a été rompu

Connexion pour participer à la conversation.

Parole d'assistante maternelle il y a 5 ans 11 mois #4

sandrine6767 écrit: bonjour
c'est pas cool du tout
une question.... vous avez signé le contrat avec les parents la veille du premier jour ?
c'est comme l'engagement réciproque ,ils vous doivent 1/2 mois brut
c'est une promesse d'embauche qui a été rompu



Bonjour

Effectivement si le contrat est signé il vaut promesse d'embauche.

Connexion pour participer à la conversation.

Parole d'assistante maternelle il y a 5 ans 11 mois #5

Bonjour je crois que dans nos carrières on a toutes connu ça....on se fait avoir une fois, pas deux....même si ami/famille/voisin, on ne fait pas de passe droit, ils réservent la place donc ils s'engagent donc "engagement écrit"....
J'espère que vous retrouverez vite un accueil..bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Parole d'assistante maternelle il y a 5 ans 11 mois #6

Bonjour hélas pour notre collègue rien de signé "qu'on doit relire une dernière fois avant de valider définitivement"

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.
  • Page :
  • 1