Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

ANNEE COMPLETE SUR PLANNING MENSUEL il y a 5 ans 10 mois #1

Bonjour,
voilà je suis en année complète , 20 h semaine, 3 jours aléatoires sauf le jeudi. Date embauche le 1er octobre 2017.C'est la 1ère fois pour moi et je ne sais comment le gérer, car selon les semaines l'enfant ne vient qu'une journée ce qui ne fait pas 20 h, parallèlement il peut venir 3 jours de 10 h soit 30 h la semaine. Il me semble logique de faire la balance.
Par contre la maman, me dit, qu'elle est en congés 2 semaines en juin, je l'ai donc avertie qu'il s'agissait de 2 semaines pour convenance personnelle, puisqu'elles ne sont pas prévues au contrat, de fait elle me demande s'il est possible d'accueillir l'enfant 1 journée de 7h sur la 2ème semaine, car elle ne veut pas payer 20h pour rien, ce que je peux comprendre.
Mais sa question est la suivante, je connais la réponse pour une année incomplète ne travaillant essentiellement qu'avec ce genre de contrat, mais pour une année complète ...?
doit-on regrouper les semaines de 2 jours avec les semaines de 1 jour pour valider 1 semaine de 3 jours travaillés, ou bien les semaines de 1 journée 7 h doivent-elles être validées comme étant des semaines de 20 h ? je ne le pense pas, mais voilà qu'elle me met un doute. Je pense que je dois valider 7 h. et non 20 !? Merci de me confirmer
Personnellement je compare le temps réel travaillé depuis le début du contrat par rapport au nombre de semaines écoulées, et les salaires versés depuis. Il est évident que j'ai déduit mes semaines de congés restants sur 2016/2017,
J'avoue travailler avec des parents très avares, et me demande toujours si j'ai fait trop d'heures ou pas assez, de fait si c'est pas assez ils veulent que je récupère, mais comme je leur dit la régularisation ne se fait pas au bout de 8 mois de travail, ils ont encore du temps, soit à la date anniversaire du contrat, soit avant tout changement concernant la mensualisation (tarif/amplituede horaire etc). mais ils otnt trop peur de devoir des sous, ou de payer pour rien !!! Pour le coup j'avais bien prévenu avant l'établissement du contrat qu'il fallait qu'ils soient certains du nombre d'heures, s'ils n'avaient pas de congés autres que les miens etc... et que c'était à eux de gérer en fonction des données du contrat.
Bonne journée à tous

Connexion pour participer à la conversation.

ANNEE COMPLETE SUR PLANNING MENSUEL il y a 5 ans 10 mois #2

joe écrit: Bonjour,
voilà je suis en année complète , 20 h semaine, 3 jours aléatoires sauf le jeudi. Date embauche le 1<sup>er</sup> octobre 2017.C'est la 1<sup>ère</sup> fois pour moi et je ne sais comment le gérer, car selon les semaines l'enfant ne vient qu'une journée ce qui ne fait pas 20 h, parallèlement il peut venir 3 jours de 10 h soit 30 h la semaine. Il me semble logique de faire la balance.

Bonjour non, c'est contraire au principe de la mensualisation. Il n'y à pas de compensation à faire. 20H semaine c'est 20h qu'elles soient faites ou pas, et 30h la semaine suivante, c'est 10h complémentaires.
Votre employeur vous à retenu et engagé pour 20 heures, pas pour 30h.





Par contre la maman, me dit, qu'elle est en congés 2 semaines en juin, je l'ai donc avertie qu'il s'agissait de 2 semaines pour convenance personnelle, puisqu'elles ne sont pas prévues au contrat, de fait elle me demande s'il est possible d'accueillir l'enfant 1 journée de 7h sur la 2ème semaine, car elle ne veut pas payer 20h pour rien, ce que je peux comprendre.
Mais sa question est la suivante, je connais la réponse pour une année incomplète ne travaillant essentiellement qu'avec ce genre de contrat, mais pour une année complète ...?
doit-on regrouper les semaines de 2 jours avec les semaines de 1 jour pour valider 1 semaine de 3 jours travaillés, ou bien les semaines de 1 journée 7 h doivent-elles être validées comme étant des semaines de 20 h ? je ne le pense pas, mais voilà qu'elle me met un doute. Je pense que je dois valider 7 h. et non 20 !? Merci de me confirmer

Le fait que vous ne faites pas les heures prévue n'à pas d'incidence sur le nbre de semaines accquises. Votre semaine est validée dès que la première heure est entamée (sauf absence ne donnant pas lieu à rémunération).
Donc toute semaine commencée est acquise.


Personnellement je compare le temps réel travaillé depuis le début du contrat par rapport au nombre de semaines écoulées, et les salaires versés depuis. Il est évident que j'ai déduit mes semaines de congés restants sur 2016/2017,
J'avoue travailler avec des parents très avares, et me demande toujours si j'ai fait trop d'heures ou pas assez, de fait si c'est pas assez ils veulent que je récupère, mais comme je leur dit la régularisation ne se fait pas au bout de 8 mois de travail, ils ont encore du temps, soit à la date anniversaire du contrat, soit avant tout changement concernant la mensualisation (tarif/amplituede horaire etc). mais ils otnt trop peur de devoir des sous, ou de payer pour rien !!! Pour le coup j'avais bien prévenu avant l'établissement du contrat qu'il fallait qu'ils soient certains du nombre d'heures, s'ils n'avaient pas de congés autres que les miens etc... et que c'était à eux de gérer en fonction des données du contrat.
Bonne journée à tous


Bonne journée
Ce message a reçu les remerciements de : joe

Connexion pour participer à la conversation.

ANNEE COMPLETE SUR PLANNING MENSUEL il y a 5 ans 10 mois #3

ok merci pour votre réponse, j'ai vu avec la maman ce soir, en fait elle comprend mais elle pensait que l'on pouvait compenser une semaine avec une autre pour faire une moyenne de 20h justement Merci encore bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1