Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

bosses il y a 5 ans 9 mois #7

bonjour les filles,moi pour les protégés je leurs ai mis un casque souple que l'on trouve dans le commerce rayon enfantset celà a beaucoup aider dans les début bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

bosses il y a 5 ans 9 mois #8

fanny1949 écrit: bonjour les filles,moi pour les protégés je leurs ai mis un casque souple que l'on trouve dans le commerce rayon enfantset celà a beaucoup aider dans les début bon courage


Non ? mais pour quelles raisons ? c'est reculer dans l'apprentissage de l'autonomie...De la confiance en soi..
Si çà continue on va attacher les enfants sur les tapis pour éviter tous ces petits tracas de la vie...
Une muselière pour que A ne morde pas B
Des moufles pour que B ne griffe pas A
Des jouets tout en mousse pour ne pas que les enfants se blessent..

;)

Alors à part pour un enfant avec de graves difficultés motrices, ou de soucis de coordination...

Connexion pour participer à la conversation.

bosses il y a 5 ans 9 mois #9

metal1988 écrit:

fanny1949 écrit: bonjour les filles,moi pour les protégés je leurs ai mis un casque souple que l'on trouve dans le commerce rayon enfantset celà a beaucoup aider dans les début bon courage


Non ? mais pour quelles raisons ? c'est reculer dans l'apprentissage de l'autonomie...De la confiance en soi..
Si çà continue on va attacher les enfants sur les tapis pour éviter tous ces petits tracas de la vie...
Une muselière pour que A ne morde pas B
Des moufles pour que B ne griffe pas A
Des jouets tout en mousse pour ne pas que les enfants se blessent..

;)

Alors à part pour un enfant avec de graves difficultés motrices, ou de soucis de coordination...



+ 1
et on va capitonné nos murs aussi :silly: :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

bosses il y a 5 ans 9 mois #10

Je suis contre ce genre de pratique moi aussi car l'enfant apprend du coup que le fait de tomber et de se cogner ne fait pas mal, ce qui est faux.
Bientôt, il faudra les envelopper de papier bulles et les laisser dans le parc ou leur lit toute la journée aussi pour être sur qu'ils ne se fassent pas mal.
L'apprentissage, ce n'est pas ça.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

bosses il y a 5 ans 9 mois #11

Bonjour,

le parc ne sera pas forcément une solution.
Au tout début de ma carrière j'avais un enfant en accueil qui ne tombait que dans la demi-heure qui précédait l'arrivée de sa maman (sans doute la fatigue de la fin de journée), du coup je me suis dit que le parc serait une solution ... eh bien la première fois que je l'ai mis dedans il est tombé et s'est cogné dans le parc :( .

Avec le recul je trouve quand même que les enfants en motricité libre tombent moins et en tout cas s'ils se cognent se font moins mal que ceux qui ont été verticalisés précocément.

Et pour répondre à votre première interrogation, les parents ont toujours bien compris quand un enfant est reparti avec un bobo.

Connexion pour participer à la conversation.

bosses il y a 5 ans 9 mois #12

je ne peux pas faire mieux je suis toujours avec eux assise par terre. Et je les mets tjrs en securité

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2