Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

bosses il y a 5 ans 9 mois #1

bonjour
Je voudrais savoir comment vos PE prennent le fait que leurs enfants se font des bosses chez vous. Je suis en moticité libre et ca fait déjà deux fois que le petit se cogne et a des bosses. Les PE ont l'air d etre septique !!!!!! Que dois je faire le mettre dans un parc ?

Connexion pour participer à la conversation.

bosses il y a 5 ans 9 mois #2

Bonsoir.
Pour ma part, les parents comprennent très bien que les enfants font des expériences motrices et tombent et se font des bleus et des bosses. Chez eux, c'est pareil et parfois même encore pire !
Je suis une fervente adepte de la motricité libre et il est donc hors de question que les enfants soient dans un parc chez moi.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

bosses il y a 5 ans 9 mois #3

merci ca me rassure c'est a dire que chez eux il est dans un parc et pas chez moi donc c'est pour cela que les premieres sont chez moi et de la que je me posais la question car ce soir j'ai senti un tres grand froid

Connexion pour participer à la conversation.

bosses il y a 5 ans 9 mois #4

joejojo écrit: merci ca me rassure c'est a dire que chez eux il est dans un parc et pas chez moi donc c'est pour cela que les premieres sont chez moi et de la que je me posais la question car ce soir j'ai senti un tres grand froid


Bonsoir, ces parents doivent passer très peu de temps avec leur enfant....

En apprentissage de la marche, ou même en roulant, en essayant de se déplacer, ou encore en jouant avec des gestes non contrôlés il est très fréquent que les petits loulous se fassent des bosses...

J'ai moi même en ce moment un enfant qui commence à se déplacer, à vouloir se mettre debout, il n'est pas rare que cet enfant se cogne, bascule en avant ou en arrière.... Franchement à part lui mettre un casque intégral...

Par contre pas de souçis, c'est discuté en amont avec l'employeur, qui lui même sait très bien que les bosses se font aussi chez lui.

Bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : joejojo

Connexion pour participer à la conversation.

bosses il y a 5 ans 9 mois #5

Bonjour à toutes,

Idem chez moi, les enfants sont en motricité libre, donc ils se déplacent, explorent, font des expériences etc.... mais je suis toujours auprès d'eux.

En cas de besoin (préparation de repas, ou pause pipi) je les mets en sécurité dans le parc pour un court instant.

C'est toujours frustrant de dire aux parents que l'enfant est tombé :-/ mes employeurs m'ont toujours dit : "c'est pas grave, ça arrive"
Mais heureusement, c'est très rare ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

bosses il y a 5 ans 9 mois #6

Vous leur posez la question : motricité libre donc probabilités de bosses ou parc donc pas de bosses !

Vous verrez bien leur réponse....:)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2