Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Appris que la maman avait démissionner. Contrat débuter il y a même pas 2 mois. il y a 5 ans 9 mois #7

L'inconnu, c'est le résumé du métier d'assmat.

Connexion pour participer à la conversation.

Appris que la maman avait démissionner. Contrat débuter il y a même pas 2 mois. il y a 5 ans 9 mois #8

Bonsoir,

la maman a choisi de démissionner, mais vous vous n'aviez pas souhaité gagner moins.

J'ignore votre situation (droits à pôle emploi, beaucoup de demandes das le secteur....) et donc ce qui est préférable dans votre situation mais attention si vous acceptez l'avenant rien ne vous garantit que d'ici quelques semaines ou mois elle ne mettra pas finalement fin au contrat si elle n'a pas retrouvé d'emploi et qu'elle estime que vous lui coûtez trop cher.

Personnellement je refuserai toute baisse de salaire car j'ai des factures à payer et si j'accepte un contrat c'est aussi parce que le salaire proposé me convient (j'en parle avant la signature du contrat donc inutile de venir me présenter un avenant à la baisse, les PE savent à l'avance qu'il sera refusé sauf éventuellement à la scolarisation de l'enfant).
Les promesses de plus gros contrat après n'engagent bien souvent malheureusement que celle qui y croit ... .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2