Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congé décès il y a 5 ans 8 mois #1

bonjour,
il y a un mois j'avais déjà demander conseil, aujourd'hui je redemande conseil pour toujours les même parents. J'ai malheureusement perdu mon papa j'ai pris mes 3 jours de congé décès le 10, 11, 12 juillet le vendredi 13 juillet je devais travailler mais la maman ne travaillait pas et à donc garder son enfant. J'ai reçu ma paye et il me manque 48euro et sur ma fiche de paye le salaire de base qui doit être de 382,20 et passer de 359,73. Ce soir j'ai discuter avec le père mais j'ai craqué car le père ma déduit le vendredi 13 car je n'ai pas travaillé. impossible de discuter avec lui que je l'ai mis dehors. maintenant je suis perdu et je ne sais plus quoi faire. Je suis surtout épuisé et à bout de tout ces parents malhonnête
merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

congé décès il y a 5 ans 8 mois #2

bonsoir le 13 juillet vous étiez à votre poste donc dispo pour eux....si la maman ne vous a pas mis l'enfznt c'est de son fait, pas du votre donc absence non justifiée ne devant pas être déduite..voyez avec la maman car si à chaque fois elle décide de ne pas mettre l'enfant, elle vous déduit, ça ne marche pas comme ça
Ce message a reçu les remerciements de : moune71

Connexion pour participer à la conversation.

congé décès il y a 5 ans 8 mois #3

Bonsoir,

si vous avez accueilli d'autres enfants le vendredi ce sera d'autant plus facile d'expliquer aux parents qu'ils se trompent.
Bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : moune71

Connexion pour participer à la conversation.

congé décès il y a 5 ans 8 mois #4

ce soir, j'ai eu une grosse discussion. ils ne veulent rien savoir et refuse de me payer. sachant que j'ai arreter le contrat avec eu .Le père n'a pas été sympas, j'ai ouvert la porte et demander de partir.. Donc maintenant je ne sais pas comment faire, et qu'elle demarche faire. même ma fiche de paye est fausse il a deduit le jours sur le salaire de base.

Connexion pour participer à la conversation.

congé décès il y a 5 ans 8 mois #5

La seule solution serait de leur envoyer une LRAR leur réclamant votre du sous 8 jours sinon vous faites appel aux prud'hommes, mais vu la somme en jeu ça ne me semble pas raisonnable car vous allez y laisser plus de plumes que ce que vous allez gagner (temps, énergie, jour de travail ...).
Par contre au vu de la somme déduite, je ne suis pas certaine de comprendre, le PE vous a déduit combien de jours ? Seulement le vendredi mais au réel c'est ça?
Si c'est bien cela sachez quand même que notre CCN ne prévoit qu'un seul jour payé dans ce cas là (elle reprenait les termes du code du travail de l'époque) et que j'ai déjà lu que certains préconisaient d'appliquer ce texte estimant que la loi qui fixe maintenant le congé à 3 jours ne s'applique pas à nous, il serait dommage de réclamer un jour et au final de se retrouver à en rembourser 2.
Si vous êtes syndiquée voyez avec votre syndicat ce qu'il en pense et s'ils peuvent intervenir (un courrier émanant d'eux pourrait suffire... mais j'en doute).

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

congé décès il y a 5 ans 8 mois #6

Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1