Je viens vers vous, car je suis bien "embêtée" par l'un de mes premiers contrats.
Lorsque nous l'avons mis en place, les pe ne m'ont pas fourni de planning précis, mais simplement le nombre de jours d'accueil par mois.
A vrai dire, cela ne m'a pas vraiment dérangé, même si ce n'est pas toujours facile en terme d'organisation des activités et pour éventuellement accueillir un autre enfant.
Donc, déjà, pour l'année à venir, je vais leur demander un planning mensuel précis.
Mais, se pose aujourd'hui une difficulté pour cet été.
Il était prévu à l'origine que je n'accueille l'enfant que 5 jours durant les vacances d'été.
En Mars, lorsque j'ai confirmé par écrit à chacun des pe mes dates de congés, je leur ai aussi demandé confirmation du planning d'accueil pour la période estivale.
J'ai reçu une réponse par mail en avril, mentionnant 13 jours dans l'été, mais toujours sans dates précises.
J'ai alors re-demandé oralement et par retour de mail un planning précis.
Les pe m'ont indiqué qu'ils me le fourniraient dés qu'ils auraient confirmation de leur propre planning (avec les RTT, la venue de mamie...).
J'ai renvoyé en début de semaine un mail pour préciser que les autres pe sont déjà positionnés depuis longtemps et que certaines dates sont "complètes".
J'ai eu en réponse un "mea culpa" me disant qu'en fait ils comptaient sur moi tout l'été, et qu'ils avaient commis une erreur dans leur mail d'avril.
J'ai rapidement répondu que j'allais faire le point sur les disponibilités restantes, mais que je pouvais d'ores et déjà leur rappeler que je suis en congés une partie de l'été...
Que feriez-vous à ma place ?
Je suis réellement désolée pour eux, mais je ne veux pas me mettre en difficulté par rapport à mon agrément ou aux autres pe.
Or, je sais qu'ils n'ont personne d'autre pour garder leur enfant...
J'ai besoin de vos conseils...
Merci...