Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

besoin de conseils il y a 5 ans 5 mois #1

bonjour,
nous sommes le 13 et je n'ai toujours pas été payée. C'est la première fois que ça m'arrive et ne sais pas trop comment réagir. Je l'ai dit au pe le 9, elle m'a dit qu'elle venait de faire le virement... pour l'instant, toujours rien. Je ne sais pas du tout quelle attitude adopter. C'est un petit contrat, je n'ai le petit que les mercredis et les vacances scolaires. Mais j'ai besoin de ma paye quand même !
Merci à toutes celles qui pourront m'apporter des conseils.

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de conseils il y a 5 ans 5 mois #2

Bonjour, soyez ferme, vous avez accueilli l'enfant donc tout travail mérite salaire, et si ce pe a des problèmes de trésorerie ça ne vous concerne pas, si elle ne peut pas vous payer, elle voit avec garderie et centre aéré....vous la rlancez encore une fois en sms et si lundi rien vous faites une lettre rar avec une date buttoir pour la fin semaine, et menace de prud'homme et de courrier à pajemploi pour non paiement salaire

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de conseils il y a 5 ans 5 mois #3

il ne se passera rien avant mardi, les banques étant généralement fermées le lundi...
je pense lui demander un rv pour faire une mise au point.

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de conseils il y a 5 ans 5 mois #4

Bonjour,

c'est un nouveau PE ou vous travaillez déjà avec lui depuis des années sans problème?

Il m'est arrivé une fois un souci de virement avec un PE. Il a effectué son virement comme à son habitude en début de mois mais son virement est resté bloqué en attente de traitement. Il a pensé au départ à un souci du au week-end et à un férié mais la situation ne se débloquant pas il m'a fait un chèque et annulé le virement. C'est un PE avec qui j'ai travaillé pendant des années sans problème, je n'avais donc aucune raison de douter de ses dires, surtout qu'il était lui-même ennuyé par la situation et m'a proposé rapidement un autre mode de paiement, mais si cela avait été un nouveau PE j'aurais sans doute était plus dubitative.

Puisque vous n'aurez l'enfant que mercredi, si rien sur votre compte mardi, demandez un paiement en chèque ou en espèces, vous verrez bien la réaction de votre PE.

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de conseils il y a 5 ans 5 mois #5

je viens d'avoir des nouvelles par sms. Elle m'assure qu'elle a bien fait le virement, que ça a marché pour son propriétaire, qu'elle comprend pas... Elle ira voir sa banque (postale) lundi matin voir ce qui ne va pas.
C'est un nouveau pe depuis fin aout.

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de conseils il y a 5 ans 5 mois #6

Bonsoir.
Sur le contrat, c'est marqué qu'elle doit vous payer à quelle date ?
Il faut vraiment être ferme dès le début à ce sujet et ne rien laisser passer pour ne pas avoir d'autres ennuis après.
Ca m'est arrivé une fois d'être payée en retard dès le début du contrat et en mettant les points sur les i, ça a marché, elle a compris et m'a ensuite payé en temps et en heure.
Pour d'autres pe, il faut aller plus loin et envoyer un courrier avec AR pour rappeler les termes du contrat et demander la régularisation de la situation sous 8 jours, sinon, prud'hommes.

Bon courage à vous car cette situation est vraiment très stressante et pesante.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2