Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Changement d'horaire répétitif il y a 5 ans 6 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est le mieux
nos employeurs sont avant tout parents et ne se considérent pas souvent comme employeurs, c'est donc à nous de leur faire prendre conscience que nous devons connaitre nos amplitudes horaires pour pouvoir gérer notre vie privée
là vous avez un bon exemple = un rendez-vous médical pris en dehors de vos heures de travail pour les uns et pour ce contrat sans savoir vos horaires

moi quand j'ai des planings sans roulement fixe si je ne peux pas prendre les rendez-vous qui mettent 3/4 mois mini d'attente durant mes vacances, je préviens les parents par écrit et signé de la date afin qu'ils me confient leur enfant sur un autre jour car nmlmt avec un contrat à temps partiel nous devrions connaitre par avance notre planing à l'année alors on les arrange mais eux aussi doivent parfois se débrouiller
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucalinou

Connexion pour participer à la conversation.

Changement d'horaire répétitif il y a 5 ans 6 mois #8

NoonouC,

Je ne comprends pas votre remarque sur mon commentaire ? A aucun moment nous n'avons parlé argent ni salaire ?!
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucalinou

Connexion pour participer à la conversation.

Changement d'horaire répétitif il y a 5 ans 6 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
Nounou Manuelle tout simplement pk un employeur ne peut demander une entière disponibilité à son salarié si il ne l'emploie pas à temps complet
en travaillant à temps partiel nous devons connaitre la disponibilité demandée par l'employeur afin de complèter le contrat et la disponibilité ce n'est pas ce qui est indiqué comme horaire potentiel d'accueil par nounoucalinou mais bien ce qui est payé par la mensu chaque fin de mois
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucalinou

Connexion pour participer à la conversation.

Changement d'horaire répétitif il y a 5 ans 6 mois #10

Alors des plannings variables pour un pe travaillant en hopital, dans le commerce ..ok .. une maman qui ne travaille pas c est non ..
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucalinou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2