Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Changez votre horaire régulièrement il y a 5 ans 5 mois #1

Trúng vé số và cuộc đời “lên voi xuống chó”



Câu chuyện trúng vé số từ xưa đến nay của những người trúng vé số đã không còn xa lạ gì đối với cư dân mạng, xong câu chuyện dưới đây không phải ai cũng biết về cuộc đời của những người từng trúng số độc đăc.



Trường hợp của anh Đào Văn Tiến dưới đây sẽ là câu chuyện khiến bạn cần phải suy ngẫm, anh Tiến năm nay cũng đã 45 tuổi, anh có thói quen chơi vé số đã từ nhiều năm nay, chơi Xổ số Quảng Bình đã lâu nhưng chưa một lần nào được trúng dù chỉ giải nhỏ nhất, nhưng anh vẫn kiên trì giữ thói quen này.





Cầm tờ vé số trúng giải độc đắc trên anh ông Tiến vui mừng (ảnh minh họa)



Cho đến một ngày, anh nhận được thống tin mình đã trúng xổ số giải cao nhất là giải độc đắc với tổng giá trị giải thưởng lên đến 1 tỷ đồng, anh có nằm mơ cũng không thể nghĩ ra được anh lại có ngày may mắn đến như vậy. Anh từ bỏ công việc hiện tại của mình là một người công nhân, thợ cây cho một công trình gần nhà, công việc đã thao anh từ thời con trai tráng.



Nhận được tiền thưởng, anh không ngại khoe mẽ với bạn bè, và mở tiệc chiêu đã linh đình, mời những người cùng làm hiện tại , họ hàng bà con lối xóm, ai nấy đều đến chung vui với gia đình.



Nhưng không được lâu sau, ăn tiêu quá đà. Anh không hề nghĩ đến việc làm ăn chân chính, mà bắt đầu lâm vào con đường cờ bạc rượu chè khắp nơi, bạn bẻ thấy anh có nhiều tiền cũng ấp ủ mưu lợi dụng, rủ đi ăn đi nhậu gái gú, để anh chi tiền cho các cuộc chơi đó.



Gia đình cũng không thuộc dạng khá giả gì. Ông An, là bố của anh Tiến chia sẻ rằng từ khi nó trúng đến nay, nó mua cho gia đình mình một thứ duy nhất đó là cái Ti vi, còn đâu số tiền KQXSQB còn lại nó mang đi rượu chè nhậu nhẹt suốt ngày thâu đếm suốt sáng. Bà vơi là chị Ninh, thấy chồng như vậy thấy chán nản.





Chơi xổ số đã thành thói quen hàng ngày của ông Tiến



Ngày chồng chị trúng số, cả gia đình đã rất vui mừng vì nghĩ rằng cuộc sống sẽ được tốt đẹp hơn từ ngày hôm nay, cả nhà không phải cật lực đi làm thuê làm mướn nữa. Thế mà giờ đây, gia đình nghèo vẫn hoàn nghèo, thậm chí còn khó khăn hơn trước rát nhiều bời anh Tiến chơi cờ bạc nhiều.



Thua nhiều anh lại càng dấn thân hơn vào con đường này, anh mong muốn XSQB gỡ được số tiền đa thua, anh đi vay đủ nơi để lấy tiền chơi, nhưng cho đến hiện nay, nợ đã không trả được lại còn phải đi trốn nợ, cả gia đình phải gánh thay anh hậu quả từ việc không biết sử dụng đồng tiền một cách đúng đắn.






Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mikiko.

Changez votre horaire régulièrement il y a 5 ans 5 mois #2

Mikiko écrit: Bonjour, j’ai signé un contrat à long terme comportant de nombreuses heures de 7h30 à 17h30 du lundi au vendredi.
Je dois demander à mon horaire pour la semaine en sachant que j'ai un préavis de 10 jours. Si un jour j'ai un horaire de travail le samedi pour la semaine suivante et que je le donne un jour où j'ai un rendez-vous le matin, puis-je refuser de le recevoir? Je dois souvent travailler le samedi ou le dimanche! Mon bébé est petit et septième, il a besoin d'un entraîneur, puis-je refuser et si je dois faire des heures supplémentaires ou non?
Mon français n'est pas très bon, je suis un étranger. Au plaisir d'obtenir de l'aide!
merci. ojsspdc.ulpgc.es/ojs/index.php/LFE/user/...PublicProfile/129873

bonjour
vous vous en tenez a ce qu'il y a marqué sur votre contrat sur votre contrat il est écrit que vous accueillez l'enfant du lundi au vendredi de 7h30 a 17h30 donc tout ce qui dépasse est a compter en hc en plus du salaire et bien entendu vous pouvez refuser l'accueil le samedi puisque pas prévu au contrat
je rajoute que le préavis est au minimum de 15 jours et non 10
Ce message a reçu les remerciements de : Mikiko

Connexion pour participer à la conversation.

Changez votre horaire régulièrement il y a 5 ans 5 mois #3

Oui il est interdit de mettre un préavis inférieur à ce qui est prévu par la loi. Donc même s'il est noté 10 jours dans votre contrat, le préavis est d'office de 15 jours (calendaires) pour un contrat de moins d'un an.

La mensualisation est calculée sur 50 heures hebdo ? Il y a alors 5 h à majorer.

Connexion pour participer à la conversation.

Changez votre horaire régulièrement il y a 5 ans 5 mois #4

Bonjour,

d'après votre profil vous êtes parent-employeur, alors je me pose une question : de quel contrat parlez-vous : du contrat avec votre propre employeur ou du contrat de travail avec votre assistante maternelle?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1