Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Sans gênes ? il y a 5 ans 2 mois #1

  • STEF2678
  • Portrait de STEF2678 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 19
Bonjour, j'ai des parents employeurs qui rentrent chez moi par eux mêmes....le papa toc une fois et hop il ouvre la porte....il n arrive jamais à l'heure soit en avance soit en retard le matin...je pourrais être aux toilettes ça serait pareille. Ça m'agace de plus en plus. Je ne parle même pas de mon conjoint qui trouve ça irrespectueux au possible... J'ai demandé à mon frère, qui a une nounou comment il fait...il attend sagement me dit il. Alors le papa est commerçant, est ce que inconsciemment il se dit je vais dans la boutique de nounou vu que c'est mon lieu de travail...?????? Il faut que j'arrive à fermer à clefs systématiquement mais c'est vrai que ce n'est pas un automatisme pour moi...j'ai rien à cacher mais jamais je ne me permettrait de rentrer chez quelqu'un sans invitation..et les autres parents attendent que j'ouvre ou que je leur disent d'entrer si je ne le peux pas....alors j'avoue que ce matin, quand il a ouvert, ça m'a un peu gonflé d'autant qu'il pleuvait..il a dit aux filles de se dépêcher d'entrer, sans s'essuyer les pieds...c'est pas grand chose mais avec d'autres points où il déborde toujours un peu du cadre et bien c'est en train de me lasser . Mais c'est peux être là fatigue de fin de semaine qui me rend moins patiente. Ah , on a eu droit aussi à je me gare où je veux vu qu'on paie la nounou....allez dire au voisin qu'il est bloqué parceque je suis nounou....j'en passe car il y aurait un livre à écrire...grrrrrrrr. l'éducation n'est plus ce qu'elle était , lol (j'ai juste 40 ans).

Connexion pour participer à la conversation.

Sans gênes ? il y a 5 ans 2 mois #2

  • PIA
  • Portrait de PIA
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 13
Bonsoir,
c'est arrivé à une de mes collègues, elle a donc pris l'habitude de fermer sa porte à clefs ! et plus de problèmes….

Bon Week end
Ce message a reçu les remerciements de : STEF2678

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

Sans gênes ? il y a 5 ans 2 mois #3

Non, ce n'est pas un manque de patience de votre part mais bien un manque de respect de la part de votre pe.
Idem, fermez la porte à clé et s'il vient en avance, attendez l'heure avant d'ouvrir, quitte à ce qu'il s'acharne sur votre porte ou la sonnette. En ouvrant la porte à l'heure du contrat, faites l'innocente du genre "excusez moi, sur le contrat, il est noté telle heure d'arrivée, or, chez moi, j'ai telle heure. Vous avez quelle heure, vous ? Il va falloir accorder nos montres pour que ça ne se reproduise plus."
Pour le fait qu'il se gare chez vos voisins, je pense que c'est plus à vos voisins d'intervenir quand ils sont génés.
Ce message a reçu les remerciements de : STEF2678

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1