Actualités

• Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : Absence enfant

Absence enfant il y a 6 jours 18 heures #1

Bonjour , je viens vers vous pour savoir si je suis dans mon bon droit ou pas. Relations honnêtes ou pas entre moi assmat et Pe.
Voila la semaine dernière je n'ai pas accueilli la petite M (lundi, mardi et vendredi , jours contractuels) cause enfant malade. Le jeudi soir (7 fevrier) la maman m'envoie un message pour me dire qu'elle est allée chez le médecin et que la petite M est sous antibio pdt 8j et ne viendra pas demain (donc le vendredi)
Aujourd'hui lundi je retrouve ma pépette et dans son sac la maman m'a mit un certificat qui précise que son état de santé ne lui permet pas la fréquentation de "la creche" ??? bon encore cela n'est pas grave. Sauf que le certificat est daté du jeudi 07 (jour de la visite chez le doc) et que c'est marqué dessus non fréquentation a compter du lundi 4 février pdt 1 semaine et noté certificat établi le 4 février? est ce je dois déduire uniquement le vendredi , comme il me semble ou déduire aussi le lundi et mardi alors que le certificat est plus ou moins antidaté. Merci (question de bon sens certes mais si je veux etre honnête)

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Absence enfant il y a 6 jours 17 heures #2

bonjour,
pour ma part je déduirai depuis le lundi, il est difficile d'avoir un rdv à l'heure actuelle donc il faut faire confiance
Ce message a reçu les remerciements de : lolotte44

Absence enfant il y a 6 jours 17 heures #3

lolotte44 écrit: Bonjour , je viens vers vous pour savoir si je suis dans mon bon droit ou pas. Relations honnêtes ou pas entre moi assmat et Pe.
Voila la semaine dernière je n'ai pas accueilli la petite M (lundi, mardi et vendredi , jours contractuels) cause enfant malade. Le jeudi soir (7 fevrier) la maman m'envoie un message pour me dire qu'elle est allée chez le médecin et que la petite M est sous antibio pdt 8j et ne viendra pas demain (donc le vendredi)
Aujourd'hui lundi je retrouve ma pépette et dans son sac la maman m'a mit un certificat qui précise que son état de santé ne lui permet pas la fréquentation de "la creche" ??? bon encore cela n'est pas grave. Sauf que le certificat est daté du jeudi 07 (jour de la visite chez le doc) et que c'est marqué dessus non fréquentation a compter du lundi 4 février pdt 1 semaine et noté certificat établi le 4 février? est ce je dois déduire uniquement le vendredi , comme il me semble ou déduire aussi le lundi et mardi alors que le certificat est plus ou moins antidaté. Merci (question de bon sens certes mais si je veux etre honnête)

t déduis uniquement le jeudi et vendredi pour etre valable le certificat doit etre daté du premier jour d'absence

Absence enfant il y a 6 jours 17 heures #4

Je retirerai tous les jours mais en expliquant à la maman que la prochaine fois il faudrait un certificat daté du jour même ou du lendemain, car effectivement il n'est pas toujours facile d'avoir un rendez-vous rapidement.

Absence enfant il y a 6 jours 9 heures #5

Bonjour,

comme les collègues.

Par contre pour ce genre de contrats je limite contractuellement le nombre de jours qui peuvent être déduits (pour 3 jours d'accueil 6 jours maximum) car 10 jours pour un contrat sur 5 jours cela représente 2 semaines mais 10 jours pour un contrat de deux jours par semaine c'est 5 semaines par an donc plus d'un mois!

Absence enfant il y a 5 jours 15 heures #6

Bonjour,
A partir du moment ou il est noté sur le certificat à partir du lundi 4/02 moi je déduirais les 3 jours même si le certificat est antidaté
Peut être que la maman a attendu de voir comment ça puce allait et ne voyant pas d'amélioration elle a pris RDV chez le doc et n'a eut qu'un RDV pour le jeudi
Il y a une telle épidémie de grippe en ce moment que les docs sont tous complets

A vous de voir en fonction des relations que vous entretenez avec cet employeur si vous lui faites confiance ou pas ?
ll serait dommage de se disputer pour si peux

• Page :
  • 1