Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Absence enfant il y a 5 ans 2 mois #1

Bonjour , je viens vers vous pour savoir si je suis dans mon bon droit ou pas. Relations honnêtes ou pas entre moi assmat et Pe.
Voila la semaine dernière je n'ai pas accueilli la petite M (lundi, mardi et vendredi , jours contractuels) cause enfant malade. Le jeudi soir (7 fevrier) la maman m'envoie un message pour me dire qu'elle est allée chez le médecin et que la petite M est sous antibio pdt 8j et ne viendra pas demain (donc le vendredi)
Aujourd'hui lundi je retrouve ma pépette et dans son sac la maman m'a mit un certificat qui précise que son état de santé ne lui permet pas la fréquentation de "la creche" ??? bon encore cela n'est pas grave. Sauf que le certificat est daté du jeudi 07 (jour de la visite chez le doc) et que c'est marqué dessus non fréquentation a compter du lundi 4 février pdt 1 semaine et noté certificat établi le 4 février? est ce je dois déduire uniquement le vendredi , comme il me semble ou déduire aussi le lundi et mardi alors que le certificat est plus ou moins antidaté. Merci (question de bon sens certes mais si je veux etre honnête)

Connexion pour participer à la conversation.

Absence enfant il y a 5 ans 2 mois #2

bonjour,
pour ma part je déduirai depuis le lundi, il est difficile d'avoir un rdv à l'heure actuelle donc il faut faire confiance
Ce message a reçu les remerciements de : lolotte44

Connexion pour participer à la conversation.

Absence enfant il y a 5 ans 2 mois #3

lolotte44 écrit: Bonjour , je viens vers vous pour savoir si je suis dans mon bon droit ou pas. Relations honnêtes ou pas entre moi assmat et Pe.
Voila la semaine dernière je n'ai pas accueilli la petite M (lundi, mardi et vendredi , jours contractuels) cause enfant malade. Le jeudi soir (7 fevrier) la maman m'envoie un message pour me dire qu'elle est allée chez le médecin et que la petite M est sous antibio pdt 8j et ne viendra pas demain (donc le vendredi)
Aujourd'hui lundi je retrouve ma pépette et dans son sac la maman m'a mit un certificat qui précise que son état de santé ne lui permet pas la fréquentation de "la creche" ??? bon encore cela n'est pas grave. Sauf que le certificat est daté du jeudi 07 (jour de la visite chez le doc) et que c'est marqué dessus non fréquentation a compter du lundi 4 février pdt 1 semaine et noté certificat établi le 4 février? est ce je dois déduire uniquement le vendredi , comme il me semble ou déduire aussi le lundi et mardi alors que le certificat est plus ou moins antidaté. Merci (question de bon sens certes mais si je veux etre honnête)

t déduis uniquement le jeudi et vendredi pour etre valable le certificat doit etre daté du premier jour d'absence
Ce message a reçu les remerciements de : lolotte44

Connexion pour participer à la conversation.

Absence enfant il y a 5 ans 2 mois #4

Je retirerai tous les jours mais en expliquant à la maman que la prochaine fois il faudrait un certificat daté du jour même ou du lendemain, car effectivement il n'est pas toujours facile d'avoir un rendez-vous rapidement.
Ce message a reçu les remerciements de : lolotte44

Connexion pour participer à la conversation.

Absence enfant il y a 5 ans 2 mois #5

Bonjour,

comme les collègues.

Par contre pour ce genre de contrats je limite contractuellement le nombre de jours qui peuvent être déduits (pour 3 jours d'accueil 6 jours maximum) car 10 jours pour un contrat sur 5 jours cela représente 2 semaines mais 10 jours pour un contrat de deux jours par semaine c'est 5 semaines par an donc plus d'un mois!
Ce message a reçu les remerciements de : lolotte44

Connexion pour participer à la conversation.

Absence enfant il y a 5 ans 2 mois #6

Bonjour,
A partir du moment ou il est noté sur le certificat à partir du lundi 4/02 moi je déduirais les 3 jours même si le certificat est antidaté
Peut être que la maman a attendu de voir comment ça puce allait et ne voyant pas d'amélioration elle a pris RDV chez le doc et n'a eut qu'un RDV pour le jeudi
Il y a une telle épidémie de grippe en ce moment que les docs sont tous complets

A vous de voir en fonction des relations que vous entretenez avec cet employeur si vous lui faites confiance ou pas ?
ll serait dommage de se disputer pour si peux
Ce message a reçu les remerciements de : lolotte44

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1