Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Prise des congés payés ? il y a 9 ans 9 mois #1

Bonsoir,

J'ai une question concernant la prise des cp acquis.

Je travaille en année incomplète avec 2 familles et je me demande si il faut faire un avenant (ou autre) au contrat pour noter quand je "prend" mes cp.
Vu que nous avons défini des semaines d'absences, devons-nous clarifier la pose des cp par un document (cp étant évidement dans les semaines d'absences prévues) ?

Je ne suis pas sure d'etre très claire :silly:

Merci d'avance pour vos réponses :P

Connexion pour participer à la conversation.

Prise des congés payés ? il y a 9 ans 9 mois #2

Bonsoir, oui en effet tout les ans avant le 1er mars vous devez faire un écrit signé par vous et vos pe avec vos dates des 5 semaines de cp et vos pe doivent aussi vous donner leur date de congé en décalé.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

Prise des congés payés ? il y a 9 ans 9 mois #3

Sauf que le 1er mars, nous n'avons pas encore calculé le nombre de cp acquis.
Nous le faisons juste maintenant.
Donc aujourd'hui , je peux faire signer un écrit avec les dates des cp pour chacune des familles (qui seront inclus dans des semaines d'absences), sachant que je suis en année incomplète , donc je n'acquerrais jamais 5 semaines.

C'est bien ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

Prise des congés payés ? il y a 9 ans 9 mois #4

Il faut poser ses 5 semaines de congés en TEMPS tous les ans avant le 1er mars et au 31 mai il faut calculer le nbre de cp acquis à se faire PAYER.
En fait la 1ère année on acquiert rarement nos 30 jours de congés payés mais on y a droit en temps.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

Prise des congés payés ? il y a 9 ans 9 mois #5

Je ne comprend pas la nuance entre congés en temps et congés à se faire payer.

Comment se fait-il que je puisse poser 5 semaines de congés en "temps" alors que je ne les ai pas acquis ?

Connexion pour participer à la conversation.

Prise des congés payés ? il y a 9 ans 9 mois #6

Karine28876 écrit: Je ne comprend pas la nuance entre congés en temps et congés à se faire payer.

Comment se fait-il que je puisse poser 5 semaines de congés en "temps" alors que je ne les ai pas acquis ?



Vous travaillez en année incomplète donc vous prenez obligatoirement des congés sans solde, parmi les semaines déduites de la mensualisation.

Et vous êtes payés de vos cp acquis par l'indemnité de congés payés, au prorata du temps travaillé.

Congés en temps = 30 jours ouvrables acquis ou pas.

Congés en argent (à se faire payer) = jours ouvrés acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1