Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Méthode de calcul conges payes année incomplete il y a 6 ans 1 mois #1

Bonjour, je souhaite savoir pourquoi il y a une différence de montant entre les deux méthodes de calcul de paiement des conges payés ( 10% et maintien de salaire) mon PE ne comprend pas pourquoi également ? surtout que sur note simulation pour cette année il y a une bonne différence de montant je vous remercie d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Méthode de calcul conges payes année incomplete il y a 6 ans 1 mois #2

Si ça donnait la même chose, on n'aurait pas besoin de faire les 2 calculs.

Il faut prendre le plus favorable entre les deux. C'est dans la loi et la CCN.

Ça compte pour eux aussi.

Les 10 % tiennent compte des HC et HS payés au cours de l'année de référence, pas le maintien de salaire.

Méthode de calcul conges payes année incomplete il y a 6 ans 1 mois #3

Bonjour,
Même réponse que Shania,
j'ajouterais en plus que le code du travail dit aussi que le montant des CP ne peut être inférieur au montant que l'on aurait perçu si on avait travaillé, et parfois les 10% sont moins que ce montant d'où la nécessite de faire les 2 calculs.

Concernant la différence, outre le fait qu'il y ait éventuellement eu des heures en plus, non contractuelles, le calcul des 10% englobera en plus le montant des CP payés l'année d'avant, considéré comme un élément de salaire.

Voilà bon courage

Dernière édition: par lealolajadeden.
  • Page :
  • 1