Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Enfant absent et demande de "jours de compensation" de la part du PE il y a 5 ans 3 semaines #7

Alors, je ne comprends rien!
Sachant que pour une année complète l'accueils e fait sur 47 semaines, ce sont les parents qui m'ont dit que le contrat serait sur 45 semaines car ils en avaient 2 semaines de RTT.

Ensuite ils ont manifest& le besoin que l'enfant soit gardé 1 semaine sur deux des vacances scolaires.

Pour ce qui est de mes CP, dans quel autre moment de l'année les prévoir si ce n'est que pendant les vacances d'été et Noël par exemple.

J'avoue ne rien suivre pour ce qui est de l'année incomplète.

À L'AIDE!

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant absent et demande de "jours de compensation" de la part du PE il y a 5 ans 3 semaines #8

Une année incomplète : mensualisation basée sur les semaines de présence de l'enfant.

Donc pour connaître exactement combien de semaines celà représente, on ne compte pas les 5 semaines de l'am dans un premier
temps : (sur ces 5 semaines, l'employeur peut avoir des semaines communes) on arrive donc à 47 semaines.
L'employeur à des semaines d'absences supplémentaires, à priori pour vous 2 autres.
47 - 5 = 45 semaines d'accueil.

Vous et votre employeur prennez vos congés sur les périodes scolaires. Soit 16 moins 5 (les vôtres) = 11, et encore 2 en moins pour le parent on arrive donc à 9 semaines de p srésence sur la période vacances.

36 semaines école + 9 semaines accueil vacances = 45 semaines d'accueil.

Où est le souci ?

Ou alors j'ai mal compris et l'employeur à 7semaines de congés différents des vôtres ?
Ce message a reçu les remerciements de : LeonorROY

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant absent et demande de "jours de compensation" de la part du PE il y a 5 ans 3 semaines #9

C'est tout à fait ça, c'est qu'on a prévu pour la mensualisation sur 45 semaines.

Alors, s'il vous plait pour ce qui est de c'et accueil "en période de vacances scolaires" ces 9 semaines correspondraient à ceci:

Toussaint 2018 = 1 semaine
Noël = 1 semaine
Hiver = 1 semaine
Pâques = 1 semaine
MAI= 1 semaine
ÉTÉ= 2 semaines en juillet
1 semaine en août
Toussaint 2019= 1 semaine

Suis-je dans le juste pour cette moitié des vacances scolaires?

Par avance, merci infiniment de votre réponse!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par LeonorROY.

Enfant absent et demande de "jours de compensation" de la part du PE il y a 5 ans 3 semaines #10

LeonorROY écrit: C'est tout à fait ça, c'est qu'on a prévu pour la mensualisation sur 45 semaines.

Alors, s'il vous plait pour ce qui est de c'et accueil "en période de vacances scolaires" ces 9 semaines correspondraient à ceci:

Toussaint 2018 = 1 semaine
Noël = 1 semaine
Hiver = 1 semaine
Pâques = 1 semaine
MAI= 1 semaine
ÉTÉ= 2 semaines en juillet
1 semaine en août
Toussaint 2019= 1 semaine

Suis-je dans le juste pour cette moitié des vacances scolaires?

Par avance, merci infiniment de votre réponse!


Bonjour, si vous additionnez toutes les semaines citées vous arrivez bien à 9. Je ne vois pas ce qui vous pose souci..
Maintenant 9 ne correspond pas à la moitié des vacances scolaires, la moitié c'est 8.

Vous avez déjà vos semaines d'accueil de prévue, où est le problème ?

l'important est que vous ayez bien 7 semaines sans l'enfant.
Ce message a reçu les remerciements de : LeonorROY

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant absent et demande de "jours de compensation" de la part du PE il y a 5 ans 2 semaines #11

Merci infiniment d'avoir pris le temps pour me répondre.
Tout est clair pour moi maintenant, on était sur la bonne voie.

Cordialement,
LR.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2