Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Enfant absent et demande de "jours de compensation" de la part du PE il y a 5 ans 3 semaines #1

Bonjour,
Voici une question concernant des « jours de compensation ».

J’ai un contrat en année incomplète 45sem/an - 4j/sem -36h/sem.
Nous avons établi que j’accueillerais l’enfant la moitié des vacances scolaires.

Le contrat a démarré fin août. Jusqu’à présent j’ai accueilli l’enfant 1 semaine sur deux lors des vacances d’Octobre, de Décembre, de Février et bientôt d’Avril.

Ensuite il y aura l’autre moitié de grandes vacances scolaires à prévoir de Juillet/Août.

Le PE me dit que l’enfant sera absent une semaine en MAI, et que pour « compenser » ces cinq jours d’absence il me demande d’accueillir l’enfant cinq jours en dehors des jours établis sur le contrat (avant ou après à définir).


Sur ceci, j’ai DEUX QUESTIONS à vous poser :

1° Est-il légal de demander ceci ?
Sacahnt qu’en MAI « je serai à mon porte de travail » et que cette semaine de MAI devarit bien être prise en compte dès le début lors de la estimation de la mensualité sur 45 sem/an

2° Puis-je calculer cette moitié des vacances scolaires comme ceci :
- ANNÉE 52 semaines dont 16 semaines des VACANCES SCOLAIRES
- 5 semaines des congés
- 2 semaines de RTT des parents
EGAL= contrat sur 45 sem/an

- MOITIÉ DES VACANCES SCOLAIRES= 9 semaines
Début du contrat fin août 2018

Toussaint 2018 = 1 semaine
Noël = 1 semaine
Hiver = 1 semaine
Pâques = 1 semaine
MAI= 1 semaine
ÉTÉ= 2 semaines en juillet
1 semaine en août
Toussaint 2019= 1 semaine

Suis-je dans le juste pour cette moitié des vacances scolaires ?


Merci infiniment de vos précisions !

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant absent et demande de "jours de compensation" de la part du PE il y a 5 ans 3 semaines #2

bonjour
je ne comprends pas tout comment pouvez vous avoir 9 semaines de congés et être sur un contrat de 45 semaines?? si vous déduisez vos semaines de congés payés ou non si il y en a 9 pour moi ça fait 43 semaines
et normalement il n'y a pas de semaine en compensation soit elle est notée au contrat donc déduite de la mensualisation soit elle n'y est pas et vous êtes rémunérée normalement sans déduction supplémentaire
Ce message a reçu les remerciements de : LeonorROY

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant absent et demande de "jours de compensation" de la part du PE il y a 5 ans 3 semaines #3

Tout d'abord merci pour votre réponse sur "le jour de compensation". C'est clair maintenant.

Pour ce qui est des jours des congés :

Alors, je vous explique. Non je n'ai pas 9 semaines de congés. Ces 9 semaines correspondent aux semaines dites de vacances scolaires où l'enfantent accueilli.

Le contrat ayant commencé fin août 2018 , j'aurai cumulé 26 jours en juin 2019.

Est-Ces que c'est bon d'avoir calculé ainsi LA MOITIÉ DES VACANCES SCOLAIRES ??


VACANCES SCOLAIRES 16 SEMAINES - 5 SEMAINES DE CONGÉS - 2 SEMAINES DE RTT DES PARENTS



MOITIÉ DES VACANCES SCOLAIRES= 9 semaines
Début du contrat fin août 2018

Toussaint 2018 = 1 semaine
Noël = 1 semaine
Hiver = 1 semaine
Pâques = 1 semaine
MAI= 1 semaine
ÉTÉ= 2 semaines en juillet
1 semaine en août
Toussaint 2019= 1 semaine

Suis-je dans le juste pour cette moitié des vacances scolaires ?

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant absent et demande de "jours de compensation" de la part du PE il y a 5 ans 3 semaines #4

Bonjour

Si le total des vacances scolaires est égal à 16 semaines, la moitié ne peut être supérieure à 8....

De plus vous dites prendre 5 semaines sur temps scolaire, et le PE, 2. Soit 16 - 7 = 9...

Donc 9 n'est pas la moitié des vacances scolaires...Mais un nbre de semaines d'accueil sur période scolaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant absent et demande de "jours de compensation" de la part du PE il y a 5 ans 3 semaines #5

Il y a 16 semaines de congés scolaires.

Si vous prenez vos 5 semaines pendant les congés scolaires, n'en restent que 11.

Si l'enfant ne vient pas 1 semaine à la toussaint, 1 à Noël, 1 en février, 1 à Pâques, 1 en mai et 3 en été en décalé par rapport à vos congés, ça fait 8 semaines, donc ne restent que 3 de travaillées en période de vacs scol + les 36 d'école.

Si les parent ont encore 2 semaines de rtt, la mensu ne peut être que sur 37 semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

Enfant absent et demande de "jours de compensation" de la part du PE il y a 5 ans 3 semaines #6

Alors, je ne comprends rien!
Sachant que pour une année complète l'accueils e fait sur 47 semaines, ce sont les parents qui m'ont dit que le contrat serait sur 45 semaines car ils en avaient 2 semaines de RTT.

Ensuite ils ont manifest& le besoin que l'enfant soit gardé 1 semaine sur deux des vacances scolaires.

Pour ce qui est de mes CP, dans quel autre moment de l'année les prévoir si ce n'est que pendant les vacances d'été et Noël par exemple.

J'avoue ne rien suivre pour ce qui est de l'année incomplète.

À L'AIDE!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2