Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

supression de la sieste ? il y a 4 ans 11 mois #1

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
bonjour , j'ai des P.E qui ont de la famille loin de notre région. et lorsqu'ils font le trajet , il récupère leur enfant en milieu de journée pour une route assez longue. La petite fille commence une sieste ts les jours à 12H30 ... et ce jour là la maman demande à sa fille de ne pas dormir alors qu'ils la récupèrent parfois à 14H30. Je suis très gênée car visiblement l'enfant a sommeil .
que dire ? a votre avis

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bassmati.

supression de la sieste ? il y a 4 ans 11 mois #2

pour 15 20 min je comprendrai mais 2h c est long pour une petite, si elle s endort, tu ne pourras pas y faire grand chose.

Si elle est ko, un voyage en voiture peut aussi être intenable. Un enfant fatigué est irritable et pleure, ca aiderait pas à un bon trajet.
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

supression de la sieste ? il y a 4 ans 11 mois #3

Eh oui, ils espèrent sans doute qu elle fasse la sieste pendant leur trajet pour avoir la paix !
Et nous , on nous parle du bien être de l enfant et le respect du rythme.....et parfois ce sont ses mêmes parents !
Sans commentaire !

Connexion pour participer à la conversation.

supression de la sieste ? il y a 4 ans 11 mois #4

Bonjour,
Cocotine je vous trouve bien dure vis à vis de ces parents.
Qui n'a pas fait de longs trajets en voiture avec ses enfants qui se chamaillent à l'arrière ....ce nest agréable pour personne.
Alors moi, personnellement, ayant vécu des trajets compliqués avec mes enfants lorsqu'ils étaient petits, et bien j'accepterais surtout si cela reste exceptionnel.....enfin du moins j'essaierais car je sais bien que ce n'est pas si simple.
Quel âge à cet enfant????? Si c'est un enfant de 2 ans ou plus, vous pouvez lui proposer des jeux calmes, gommettes, puzzles.....
Et si c'est vraiment trop compliqué et que l'enfant tombe de sommeil et bien laissez-le dormir, les parents comprendrons. Tout dépends du contexte mais moi, dans un premier temps, j'essaierais de répondre a la demande du parent en le prévenant que si l'enfant est vraiment trop fatigué, je le coucherais.
Tout est une question de dialogue, mais ne jugez pas trop vite les parents, ils font surtout comme ils peuvent.....comme nous avec les nôtres!!!!
Bon am
Ce message a reçu les remerciements de : talinounou1, Sitelle

Connexion pour participer à la conversation.

supression de la sieste ? il y a 4 ans 11 mois #5

Je suis d accord avec le dialogue envers les parents .
Le soucis , C est que beaucoup de parents ,en tout cas de part chez moi, se fichent bien de savoir si leur demande est gérable de mon côté concernant mon organisation de travail .
Ils n attendent pas forcément un échange mais une coopération sans trop de discution .
Quand au bien être, c est finalement plus souvent le leur qui prime aux détriments des autres , à savoir leur enfant et la nounou .

En fait, oui.
C est l accumulation de multiples petites choses venant de la part des parents et des exigences contradictoires actuelles de ce métier qui fait que je deviens bien plus intransigeante qu avant et moins nuancée.

D où ma décision de me reposer un peu l an prochain de ce boulot par la grâce des départs des enfants à l école.

Connexion pour participer à la conversation.

supression de la sieste ? il y a 4 ans 11 mois #6

Bassmati écrit: bonjour , j'ai des P.E qui ont de la famille loin de notre région. et lorsqu'ils font le trajet , il récupère leur enfant en milieu de journée pour une route assez longue. La petite fille commence une sieste ts les jours à 12H30 ... et ce jour là la maman demande à sa fille de ne pas dormir alors qu'ils la récupèrent parfois à 14H30. Je suis très gênée car visiblement l'enfant a sommeil .
que dire ? a votre avis


Bonjour, une autre solution est de proposer à ces employeurs les jours concernés par le départ pour un grand trajet de venir chercher l'enfant à midi, et pas plus tard, car je suis du même avis que Cocotine, si l'habitude de la sieste c'est 12h30 çà fait long de patienter 2 heures chez les petits...
J'ai eu le cas avec un enfant qui partait 1 jour par semaine à 14h, je peux vous dire qu'il était très difficile pour lui de "tenir" jusqu'au départ...
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2