Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

bébé qui pleure tout le temps il y a 4 ans 11 mois #1

bonjour à tous j'ai unBB de 4 mois que je garde une fois par semaine pour l'instant, mais le problème il pleure tout le temps la maman l'allaite et l'endort dans les bras ou au sein il faut qu'il soit toujours dans les bras dès que je le pose il pleurt et l'autre jour il a pleuré pendant 1h30 sans s'arreter du coup j'ai dis à la maman de venir le chercher et dès qu'elle l'a pris dans les bras il s'est arreté tout de suite et souriait je ne sais plus quoi faire je peux pas le prendre dans les bras tout le temps j'ai d'autre enfant que faire si vous avez une idée merci

Connexion pour participer à la conversation.

bébé qui pleure tout le temps il y a 4 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
j'ai un bébé avec lequel j'ai commencé à ses 4 mois même chose que vous bébé allaité et endormi contre maman, ce n'est pas une mauvaise chose un bébé a besoin d'être pris dans les bras
j'ai donc un porte-bébé ergonomique car l'écharpe de portage je n'y arrive pas cela ne me rassure pas et ce n'est pas le 1er ni le dernier avec lequel il faut passer par une transition de portage afin qu'il s'habitue et vous avez les mains libres pour les autres enfants en accueil
En revanche il me paraît difficile que l'enfant s'habitue à vous si effectivement vous ne l'accueillez qu'1j par sem, qui a décidé ce rythme? c'est trop peu
Avez vous pris le temps de faire connaissance en présence de maman? avant de commencer à me laisser leur bébé les parents viennent avec lui à plusieurs reprises pour discuter, échanger sur les rythmes, habitudes....afin que le tout petit ait le temps d'entendre ma voix, de s'habituer aux odeurs, aux bruits qui peuvent être différent de chez lui....et je commence par 15 mn seul puis on augmente en fonction de comment cela s'est passé
Nous tenons compte de son rythme aussi les parents savent quand bébé est mieux disposé pour certains ce sera le matin, pour d'autres l'aprés-midi

Il faut revoir tout cela avec la maman
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, Sarah Connor

Connexion pour participer à la conversation.

bébé qui pleure tout le temps il y a 4 ans 11 mois #3

bonsoir merci de votre réponse oui biensur que l'on a fait une adaptation progressive,la question se pose plus je viens de me faire licencier par sms

Connexion pour participer à la conversation.

bébé qui pleure tout le temps il y a 4 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
effectivement
mais pour l'avenir ne prévoyez pas d'adaptation sur 1seule journée dans la semaine c'est trop peu pour que l'enfant se fasse à son nouvel environnement
bon courage pour la suite

Connexion pour participer à la conversation.

bébé qui pleure tout le temps il y a 4 ans 11 mois #5

oui merci mais c'est la maman qui voulait ça elle ne travaillait pas elle cherchait du travail

Connexion pour participer à la conversation.

bébé qui pleure tout le temps il y a 4 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je comprends bien mais il faut expliquer aux parents que l'enfant doit s'habituer à son nouvel environnement, personnes.....et donc que 1 journée n'y suffit pas
c'est notre rôle de leur en faire prendre conscience
on ne parle pas de l'accueillir sur des journées entières mais qques heures si tout se passe bien

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2