Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

suspension de contrat il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour,
La maman d un des petits que je garde va partir en congé maternité mi juillet. Normalement ,la date anniversaire du contrat(année complète) était début septembre. La maman souhaiterait garder son petit pendant le congé maternité , mais me reprendre début janvier pour ce mème petit plus le bébé. Je devais prendre les 4 semaines de congés qui me restent en aout. je suis un peu perdue: est il possible de suspendre le contrat et le reprendre tranquillement en janvier ,pour le premier enfant? Ou bien ,si la maman rompt le contrat ,doit elle me payer ,en plus de l indemnité de rupture , un solde pour les congés payés(12 jours ouvrés non pris)?
Et enfin, troisième possibité, dans le cas ou cette maman garderait la mensualisation jusqu en janvier, en diminuant le nombre d heures travaillées, y a t il un nombre minimum d heures à effectuer (par rapport à l aide de la caf) ?
merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

suspension de contrat il y a 9 ans 10 mois #2

bonjour,
si le contrat s'arête, la maman ne pourra pas être assurée d'avoir ta disponibilité en janvier, une diminution d'heures serait une solution plus judicieuse, si tu es ok...
il n'y a pas de nombre d'heures minimum pour une assmat, le montant de la prise en charge partielle de la rémunération du salarié dépend des revenus des parents, du nombre d’enfants et de leur âge...si elle est déjà allocataire je pense qu'elle peut faire une simulation sur son espace personnel à la CAF

pour l'indemnité de rupture il faut au moins 1 an d'ancienneté, pour les congés en principe des congés sont dus à la rupture...mais pour répondre précisément à ta question je n'ai pas assez d'infos...

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
  • Page :
  • 1