Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Maladie grave de l'employeur il y a 4 ans 2 mois #1

  • STEF2678
  • Portrait de STEF2678 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 19
Bonjour, une de mes familles d'employeurs vit des moments difficiles. Le dernier en date c'est le diagnostic d'un cancer agressif chez la maman. L'enfant a deux ans et demi. Je suis choquée comme tous , même si je ne suis que la nounou. Mais je n'y peux rien, je m'attache aux enfants dont je m'occupe depuis presque 3 ans. Ma belle soeur est parti de cette maladie et du coup j'ai l'impression d'être maladroite dans mes réactions, mes paroles. Je me sens bloquée par mes émotions. Le papa m'a appelé ce matin pour me donner les dernières infos. Et pendant qu'il me parlait, je me retraçai le film de ma belle soeur... 6 mois de chimio, rayons... Je ne leur ai pas dit pour ma belle soeur..... Et je pense à cet enfant, au pire .... Les soins se passent à 150 kms d'ici et proche des grands parents qui peuvent gérer l'enfant. Du coup, elle reste avec sa maman .... Je ne sais pas expliquer aux autres enfants la raison de l'absence de leur copine et n'ose parler de l'avenir .... Avez vous déjà vécu ça ? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Maladie grave de l'employeur il y a 4 ans 2 mois #2

Bonjour,
Si vous souhaitez en parler sans trop dévoiler vos peurs, peut-être pouvez-vous vous appuyer sur un livre..
Ici, "ma Maman est une pirate" nous a aidé.
Le livre est magnifique, poétique.
Bon courage à vous.
Ce message a reçu les remerciements de : STEF2678

Connexion pour participer à la conversation.

Maladie grave de l'employeur il y a 4 ans 2 mois #3

  • STEF2678
  • Portrait de STEF2678 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 19
Merci, je vais creuser cette idée. Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Maladie grave de l'employeur il y a 4 ans 2 mois #4

lorsque ma mère est décédée de cette maladie, ma fille a posé beaucoup de questions (3 ans à l'époque) le livre du petit prince l'a aidée...
le petit prince qui voulait repartir sur sa planète mais qui a été obligé d'abandonner son corps sur terre car trop lourd pour pouvoir rentrer avec les oiseaux... chaque soir elle me demandait a regarder les étoiles, elle a choisie la plus brillante et me disais que mamie était rentrée dans son chez elle et qu'elle nous attendrait sur sa planète...
je lui avait expliqué que nous venions tous du ciel et que nous venons sur terre pour apprendre des choses tout comme le petit prince qui voyage de planète en planète et quand notre voyage sur terre se termine, on fait comme le petit prince, on abandonne notre corps pour rentrer chez nous..
depuis elle relis régulièrement ce livre, son préféré...
Ce message a reçu les remerciements de : STEF2678

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1