Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés NON PREVUS sur CP déposés par parents (non prévus non plus) URGENT il y a 4 ans 2 mois #1

BONJOUR
L'un de mes parents employeurs m'a informée le 3 janvier qu'elle me confirmait avoir posé les 17, 18 et 19 février ainsi que les 27 et 28.
J'ai donc programmé, puisqu'il s'agit aussi des vacances scolaires de ma région, de m'absenter lundi et mardi.
De cette absence, je me suis organisée avec les autres parents employeurs qui m'ont donné leur accord et comme il y en a un qui est un nouveau contrat les 2 jours seront retirés puisque A MA DEMANDE.

Maintenant ce parent employeur (qui est aussi un nouveau contrat et en année complète) me demande comment ça se passe pour les 2J où je ne serai pas là ?

sur le moment je n'ai pas compris.
La maman a choisi de prendre ces jours HORS contrat puisque nous sommes en année complète.
J'ai juste profité de son absence pour programmer un déplacement en province.
MAIS ENTRE TEMPS, la maman m'avait écrit :
"pourriez-vous me préciser dès que possible vos jours d'absence de février afin que je puisse m'organiser car je vais profiter de mes congés pour prendre des rdv personnels et vous laisser ma fille malgré tout"

le 8 janvier je lui répondais : je me calerai sur vos absences des 17 et 18 FEVRIER

HIER soir elle me demande comment cela se passe ?
si les jours me sont retirés? juste parce qu'elle sait que je vais partir.
Je lui ai dit que mercredi je serai là, que si elle veut me confier tout de même son enfant je serai là
elle me confirme que non, qu'elle gardera son enfant mercredi

Qu'en est-il donc de lundi et mardi ? Comment puis-je deviner les jours où elle est en congés mais AURA besoin de me déposer sa fille?
Initialement il s'agit bien de jours d'absence programmés par la maman, confirmé par SMS, c'est seulement après qu'elle m'a dit qu'il se pourrait que même en congés, elle me mette quand même son enfant sans plus de précisions.

Je fais quoi moi maintenant?
J'ai déjà programmé mon départ, j'ai un souci familial avec une grand-mère probablement en fin de vie, si je veux avoir une chance de la voir encore une fois vivante, je dois descendre en province, ce que j'ai expliqué à la maman

si je récapitule :
elle m'informe prendre 3 jours de cp : lundi, mardi, mercredi
mais en parallèle me demande ce qu'il en est à mon niveau puisque initialement pas de CP pour moi et j'ai pris lundi, mardi (me calant sur son absence)

on fait quoi?
absence non prévue au contrat : maintien de salaire
absence prévue initialement sans me dire si elle me confiera l'enfant ou pas et je sais que je ne l'aurai pas le mercredi (alors que j'aurai repris mon travail)
RETRAIT DE SALAIRE ? puisque dans le contrat initial pas de CP déposés en février pour moi
ou PAS ?
je suis perdue

merci d'éclairer ma lanterne à ce sujet de façon urgente (si tout va bien en CP ce soir) à moins que je doive annuler
bien cordialement

REPONSE URGENTE SOUHAITEE SVP CAR LA MAMAN M'EN A REPARLE CE MATIN MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

congés NON PREVUS sur CP déposés par parents (non prévus non plus) URGENT il y a 4 ans 2 mois #2

Vous êtes en année complète donc 5 semaines pleines avec tous vos parents.

Ces 2 jours supplémentaires ne font donc pas partie des 5 semaines obligatoires donc vous retirez ces jours avec le calcul cour de cassation pour tous vos contrats ! ( A moins que les parents vous les donnent !!!)

Parlez-en avec eux.

Connexion pour participer à la conversation.

congés NON PREVUS sur CP déposés par parents (non prévus non plus) URGENT il y a 4 ans 2 mois #3

C’est arrivé a ma fille parent employeur
Dans la discussion avec son assistante maternelle elle lui dit qu’elle prendra sûrement tel semaine

Voila qu’arrive cette fameuse semaine, lassmat dit a ben non je serai pas disponible j’ai pris des dispo ailleurs vous m’aviez dit être en vacances...lol....

Ben non jamais eu de demande écrite de ma fille
Ma fille pouvait être en vacances et lui mettre son enfant

Donc ca peut vite mal se terminer ce genre de malentendu

Connexion pour participer à la conversation.

congés NON PREVUS sur CP déposés par parents (non prévus non plus) URGENT il y a 4 ans 2 mois #4

Et oui...La prochaine fois il faut un écrit disant bien que le parent sera absent telle date et ne confiera pas l'enfant....Au moins c'est clair pour tout le monde.

Vous dîtes qu'avec un autre contrat récent vous retirez ces 2 jours et que faites-vous avec le 3ème contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés NON PREVUS sur CP déposés par parents (non prévus non plus) URGENT il y a 4 ans 2 mois #5

ces 2J comme les autres ont été déposés par écrit par un sms de la maman
je ne suis pas à l'origine de ces CP, j'ai juste profité des CP non prévus de cette maman

pourquoi devrais-je être pénalisée en retirant 2J ?

votre réponse me surprend d'autant que sur un autre site la réponse était le contraire

Connexion pour participer à la conversation.

congés NON PREVUS sur CP déposés par parents (non prévus non plus) URGENT il y a 4 ans 2 mois #6

41JUJU95 écrit: ces 2J comme les autres ont été déposés par écrit par un sms de la maman
je ne suis pas à l'origine de ces CP, j'ai juste profité des CP non prévus de cette maman

pourquoi devrais-je être pénalisée en retirant 2J ?

votre réponse me surprend d'autant que sur un autre site la réponse était le contraire


Parce que la maman a changé d'avis : elle compte vous mettre l'enfant 2 jours.Si il n'y a pas de délai de prévenance noté au contrat vous ne pouvez que dire Amen.

A part une mise au point avec elle je ne vois pas d'autre solution.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2