Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés NON PREVUS sur CP déposés par parents (non prévus non plus) URGENT il y a 4 ans 2 mois #7

A votre place je serai aussi bien déçu par l'attitude de ce PE.. alors oui je retirerai les jours si j'y suis obligée. Mais ce ne serait pas la peine que ce PE me demande une faveur .. se serait nièt ..

Connexion pour participer à la conversation.

congés NON PREVUS sur CP déposés par parents (non prévus non plus) URGENT il y a 4 ans 2 mois #8

Bonjour,

cette maman a visiblement parlé un peu vite.
Il est normal que si elle vous a écrit qu'elle était en congés à telles dates vous en ayez déduit que vous n'auriez pas l'enfant, sinon à quoi sert cette information car vous vous fichez bien de ce que fait cette maman pendant que vous travaillez.
Par contre elle n'a pas précisé explicitement que vous n'auriez pas l'enfant, donc elle peut tout à fait décider de vous le confier comme prévu au contrat.
C'est rageant je le comprends bien, mais à votre place je déduirais les jours (comme avec les autres PE).

Pour éviter ce genre de revirement notamment lors de ponts quand je veux profiter d'une absence, je prends les devants et pose une ou plusieurs journées sans solde avec tous les PE et je fais signer, comme ça au moins c'est clair.
Ça peut me coûter un peu mais pas de mauvaise surprise et c'est plus juste vis à vis des autres PE.
En effet si le PE vous annonce qu'il fait le pont et garde son enfant, on ne déduit rien, mais s'il ne dit rien (alors même qu'il sait pertinemment qu'il va partir et donc que l'enfant ne viendra pas) il y a toujours une chance que son enfant soit le seul à venir et qu'au dernier moment l'AM pose sa journée et donc déduise... pas cool.

Connexion pour participer à la conversation.

congés NON PREVUS sur CP déposés par parents (non prévus non plus) URGENT il y a 4 ans 2 mois #9

Sitelle écrit: A votre place je serai aussi bien déçu par l'attitude de ce PE.. alors oui je retirerai les jours si j'y suis obligée. Mais ce ne serait pas la peine que ce PE me demande une faveur .. se serait nièt ..


Je suis bien d'accord avec toi surtout que là il s'agit d'une confirmation écrite.
Cette maman aurait pu dire : tant pis pour moi, j'aurais du réfléchir un peu plus avant de vous avertir.
Surtout qu'il lui reste encore des jours de congés où elle peut confier l'enfant.
J'avoue que le fait du coup elle pense aussitôt à déduire les jours ça me gêne un peu, ça ne correspond pas à la façon dont je travaille avec mes PE.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2