Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Séparations compliqué des parents il y a 4 ans 1 mois #1

Coucou les collègues
J'ai des parents qui se séparent, le contrat est fait avec la maman, elle garde sa fille la semaine et le papa gardera la petite les week ends du coup je n'aurai pas de contact avec le papa.. Cepandant, vu que légalement il est le responsable légal autant que la maman si il y a des modifications dans le contrat comme les horraires ou personnes qui peuvent chercher la petite je doit lui en informer ?
Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Séparations compliqué des parents il y a 4 ans 1 mois #2

Bonjour,

Non, vous n'avez rien à dire au Papa.
Si la maman est l'unique signataire du contrat, vous ne devez rendre compte (sur le sujet que vous évoquez), qu'à elle.

Par contre, s'il se présente à votre domicile pour venir chercher son enfant, vous ne pourrez pas vous y opposer.

Je vous conseille de mettre ce dernier point au clair avec la maman, car il arrive que ce ne soit pas bien compris. Le parent ayant la garde la semaine pensant que vous ne devrez pas confier l'enfant à l'autre parent n'ayant pas la garde...
C'est faux, tant que les parents ont bien chacun l'autorité parentale, ils sont libres de venir chercher leur enfant à votre domicile.

Toute question émanant du papa sur vos horaires, les personnes habilitées etc, devront êtres sans suite. Vous le renvoyez vers la maman pour ce genre d'info, faite valoir la neutralité et l'obligation de confidentialité qui vous relie par le contrat avec la maman..
Bon courage, ces situations sont délicates...
Ce message a reçu les remerciements de : ninouche2624

Connexion pour participer à la conversation.

Séparations compliqué des parents il y a 4 ans 1 mois #3

Le contrat a été fait sur le site top assmat je viens de me rendre compte que la maman est employeur et le papa est noter dans la catégorie employeur second parent mais le contrat a été signé seulement par la maman

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ninouche2624.

Séparations compliqué des parents il y a 4 ans 1 mois #4

ninouche2624 écrit: le papa est noter dans la catégorie employeur second parent mais le contrat a été signé seulement par la maman

légalement il ne peut y avoir qu'un seul employeur donc une fois de plus je constate que top machin prend des libertés vis à vis des lois, ce qui me conforte en plus de ne surtout pas travailler avec eux...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1