Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

garde enfant malade. il y a 4 ans 2 semaines #7

bonjour, merci de m avoir lu. mais si j'ai pour une fois exigé un certificat c'est que j'avais des doutes par rapport au virus actuelle. relisez bien. et de ce fait je voulais avoir une preuve écrite que c'était bien une angine. alors comment doit on faire ds ce cas si on veut etre sur. si le médecin ne peut pas attesté de son diagnostic qui peut le faire ? J'aimerais bien savoir. merci de vos lumières.

Connexion pour participer à la conversation.

garde enfant malade. il y a 4 ans 2 semaines #8

Ce n'est pas que le médecin ne peut pas attester de son diagnostique ce qui sous entendrait qu il n'en est pas certain .. c'est qu'il n'a pas le droit de le faire ..
Il est tenu au secret médical ..
Si vous ne voulez pas accueillir cet enfant c'est votre droit .. mais vous déduisez les heures ..

Connexion pour participer à la conversation.

garde enfant malade. il y a 4 ans 2 semaines #9

bonjour
NoounouC merci pour ce lien, cet article est très intéressant

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CAL64.

garde enfant malade. il y a 4 ans 2 semaines #10

Bonjour,

j'ai bien lu votre message et comme certaines de mes collègues l'ont dit, avoir un certificat médical avec la pathologie de l'enfant est illégal car le médecin est tenu au secret professionnel. Ce n'est pas qu'il ne peux pas vous le faire mais c'est qu'il n'a pas le droit. Dans votre cas, c'est seulement les PE qui peuvent vous dire ou vous écrire de quelle pathologie souffre leur enfant.
Et je suis bien d'accord avec vous sur le fait que les réponses de certaines ne correspondent pas du tout à votre question et c'est assez pénible. J'ai bien compris que vous n'avez pas refusé de garder l'enfant mais juste exigé un certificat médical. Donc rien à voir avec les remarques qui parlent de déduire l'absence!!

Maintenant, pour les changements liés à notre profession comme l'exonération des HS et HC, c'est malheureusement à nous de rester informer des changements grâce à ce site par exemple car les PE sont informés eux par Pajemploi mais comme ils ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre, ils ne nous en parlent pas.

Concernant ce que vous avez laisser passer avec ces PE, il n'y a pas de bons ou mauvais comportements à adopter. Personnellement, lorsque j'ai un soucis avec un PE, je demande à en discuter calmement avec eux. Rien ne vaut la communication.

J'espère avoir pu répondre à votre question.

Connexion pour participer à la conversation.

garde enfant malade. il y a 4 ans 2 semaines #11

genvieille écrit: bonjour,
Dans mes contrats j'accepte de garder les enfants malades. J ai rajouté une clause pour cela qui stipule que j'accepte de garder les enfants malades a condition que les parents me fournissent une ordonnance et un certificat medical ds les 48h ....


vous dites vous même que vous acceptez les enfants malades A CONDITION qu'il y ait un certificat médical...
ce qui veut bien dire que : pas de certificat médical = pas d'accueil = pas de salaire

j'ai bien lu merci, c'est votre contrat qui visiblement est mal rédigé et qui pour le coup est à votre désavantage

Connexion pour participer à la conversation.

garde enfant malade. il y a 4 ans 2 semaines #12

Je ne comprends pas non plus pourquoi vous voulez une ordonnance quand les enfants sont malades. Je n'en ai quasiment jamais puisque je demande à ce que le traitement soit de préférence en deux prises (matin et soir) et donc administré par les parents.

Il n'y avait aucun risque à accueillir cet enfant puisque s'il s'était agit du coronavirus cet enfant et sa famille auraient été mis en quarantaine et vous auriez été prévenue tout comme l'école, il n'y aurait pas juste eu 5 jours sans école.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3