Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

lieu de travail: dans un souplex il y a 3 ans 11 mois #1

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai l'avis de parents: confierez vous votre enfant à une assistante maternelle qui a dédié/aménagé la totalité de son souplex pour son activité professionnelle?
Bien évidemment, le souplex serait agréé. Il y a des fenêtres pour aérer naturellement mais beaucoup plus petites que sur un RDC ou un étage.
La pièce jointe est l'idée que j'aimerai mettre en place.
A savoir, il y a juste à traverser la rue pour profiter d'un parc avec jeux pour enfant.
Merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

lieu de travail: dans un souplex il y a 3 ans 11 mois #2

tout au sous sol? cuisine ou coin cuisine point d eau et toilettes, salle de jeux et 1ou 2 dortoirs?
Pas d enfants à vous qui ont besoin de vous le mercredi matin et soir?

Sinon, personnellement, je trouverai ça bien si tout était à disposition. C est meme plus securisant, une vrai petite crèche et le soir et week end ça coupe complètement du boulot.

Connexion pour participer à la conversation.

lieu de travail: dans un souplex il y a 3 ans 11 mois #3

je ne vois pas la pièce jointe

Connexion pour participer à la conversation.

lieu de travail: dans un souplex il y a 3 ans 11 mois #4

bonjour je connais deux collègues qui l'ont fait mais plus d'enfant à charge. perso je trouve ça top, ils ont toujours eu des contrats et ça fait une vrai coupure boulot / maison.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1