Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

On vous offre des vacances !! il y a 3 ans 7 mois #1

Bonjour, pendant mes congés payé j'ai reçu un message d'un de mes employeur qui me dit que je n'aurai pas leur enfant à la reprise de mon travail pendant une semaine car l'enfant sera chez ses grands parents.. Jusqu'à là pas de soucis mais le message continue en me disant en échange se serai bien que vous nous preniez notre enfant un certain vendredi au mois de sept...
Tout en sachant que je n'ai pas cet enfant les vendredi et qu'en comptant les autres jours cumulé dans la semaine cela me ferai 49 h de travail donc heures supplémentaire.. Je leur dit que ce vendredi là OK je peux prendre leur enfant en heures complémentaire et supplémentaires... Et les parents me répondent :Vous pourriez faire un effort quand même on vous offre une semaine de vacances !!! Erreur je travaille avec mes autres contrats leur reponds ai-je eh ils me répondent si c'est comme ça que vous le prenez !!!

L'enfant reviens donc lundi et j'appréhende leusr reflexions tout en sachant que je suis dans mon droit... Que feriez vous à ma place ?

Connexion pour participer à la conversation.

On vous offre des vacances !! il y a 3 ans 7 mois #2

jardin d ete écrit: Bonjour, pendant mes congés payé j'ai reçu un message d'un de mes employeur qui me dit que je n'aurai pas leur enfant à la reprise de mon travail pendant une semaine car l'enfant sera chez ses grands parents.. Jusqu'à là pas de soucis mais le message continue en me disant en échange se serai bien que vous nous preniez notre enfant un certain vendredi au mois de sept...
Tout en sachant que je n'ai pas cet enfant les vendredi et qu'en comptant les autres jours cumulé dans la semaine cela me ferai 49 h de travail donc heures supplémentaire.. Je leur dit que ce vendredi là OK je peux prendre leur enfant en heures complémentaire et supplémentaires... Et les parents me répondent :Vous pourriez faire un effort quand même on vous offre une semaine de vacances !!! Erreur je travaille avec mes autres contrats leur reponds ai-je eh ils me répondent si c'est comme ça que vous le prenez !!!

L'enfant reviens donc lundi et j'appréhende leusr reflexions tout en sachant que je suis dans mon droit... Que feriez vous à ma place ?



Bonjour, ah ces parents...

A votre place, je ne ferais rien. Comme vous l'avez si bien dit, vous n'êtes pas en congés.

Tant pis s'ils ne sont pas contents...

Connexion pour participer à la conversation.

On vous offre des vacances !! il y a 3 ans 7 mois #3

vous attendez le retour lundi,et vous verrez bien.
vous ne refusez pas les heures complémentaires le vendredi.après ils font leur choix
on vous offre une semaine de vacances.elle est bien bonne.pfff

Connexion pour participer à la conversation.

On vous offre des vacances !! il y a 3 ans 7 mois #4

Suite....les parents viennent de m'apprendre qu'ils vont me licencier pour mettre leur fille a l'école comme cela ils ne m'offrirons plus de vacance????? pauvre petite qui n'a que deux ans qui va etre à l'ecole de 7h30 à 18h le soir..une petite question c'est un contrat de sept 2018 ou les parents doive prendre 2 semaines en plus de mes congés l'année 2019 2020 ils ont pris une semaine en octobre et une en fevrier ça ok mais la semaine qu'ils ont prise fin août compte t elle pour cette année c'est à dire si le contrat se termine fin octobre il doivent prendre 1 semaine ou 2?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jardin d ete.
  • Page :
  • 1