Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Un Pe qui en fait peut être un peu trop... il y a 3 ans 5 mois #7

bien répondu

Connexion pour participer à la conversation.

Un Pe qui en fait peut être un peu trop... il y a 3 ans 5 mois #8

Bonsoir,

traduction de la phrase de la maman " mon p'tit bout, je suis fatiguée, je travaille, alors maintenant tu dormiras dans ta chambre pour que je puisse me reposer" ;) .

Ceci étant dit, je pense comme les collègues que c'est à la maman d'expliquer les choses à son bébé pas à vous.

Par contre contrairement à ce que vous écrivez à la maman, je pense que connaître certaines choses qui se passent chez eux a son importance car cela peut avoir des conséquences chez vous. Dans le cas qui nous intéresse, il est possible que la nuit soit plus compliquée pour bébé du fait du changement de chambre et donc que demain vous ayez un bébé fatigué et grognon.
Ce message a reçu les remerciements de : Sitelle

Connexion pour participer à la conversation.

Un Pe qui en fait peut être un peu trop... il y a 3 ans 5 mois #9

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Merci NounouC,
Je pense qu’avec ce pE.. il était nécessaire de procéder ainsi. C’est une maman très « envahissante » dans le sens où entre autre elle essayerai presque le tutoiement à mon égard..etc. Ce qui n’est absolument pas envisageable dans mon esprit. Je vous rejoint dans ce que vous voulez dire NounouC concernant la vie de bébé chez lui.. En savoir plus, peut servir dans d’autres situations... Là, ce n’est pas le cas.. leur départ de la capitale est programmé d’ici peu.. Alors je ne cherche pas trop à savoir.. de plus bébé on voit que c’est un bébé heureux.
Merci à vous. Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

Un Pe qui en fait peut être un peu trop... il y a 3 ans 5 mois #10

NoounouC écrit: Bonsoir,

traduction de la phrase de la maman " mon p'tit bout, je suis fatiguée, je travaille, alors maintenant tu dormiras dans ta chambre pour que je puisse me reposer" ;) .

Ceci étant dit, je pense comme les collègues que c'est à la maman d'expliquer les choses à son bébé pas à vous.

Par contre contrairement à ce que vous écrivez à la maman, je pense que connaître certaines choses qui se passent chez eux a son importance car cela peut avoir des conséquences chez vous. Dans le cas qui nous intéresse, il est possible que la nuit soit plus compliquée pour bébé du fait du changement de chambre et donc que demain vous ayez un bébé fatigué et grognon.


disons qu'il y a une grande différence entre j'informe l'am de ce qu'il se passe (là oui effectivement) et je demande à l'am de faire à ma place (ce qui était bien le cas ici ;) )

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2