Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

port du masque il y a 3 ans 5 mois #7

Bonjour,
je viens de connaitre la même chose avec des employeurs dont les relations se dégradaient depuis 1 an à cause du manque de respect, des horaires non respectées, les enfants non soignés....
J'ai écrit à la pmi pour avertir de la situation. J'étais devenu désagréable, froide avec ces personnes alors que je n'ai pas du tout ce caractère. Du coup les parents m'ont licencié car je ne me suis pas laissé faire. Je refusais l'enfant si malade et n'allait pas voir le médecin, je facturai toute heure entamée, je recadré régulièrement. Vous avez un droit de retrait si l'enfant a des symptômes du covid, la pmi de mon secteur me l'a confirmé.
Il est difficile de travailler avec des personnes comme ça; on en joue sa santé.
Beaucoup d'assistante maternelle ont arrêté dans mon secteur, moi c'est dans qq mois, je suis usé.
Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

port du masque il y a 3 ans 5 mois #8

Hello, je suis bien d'accord avec vous je les laisse sur le pas de la porte et tout le monde comprend très bien le principe :)

Connexion pour participer à la conversation.

port du masque il y a 3 ans 5 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

chabiz65 écrit: Bonjour,
je viens de connaitre la même chose avec des employeurs dont les relations se dégradaient depuis 1 an à cause du manque de respect, des horaires non respectées, les enfants non soignés....
J'ai écrit à la pmi pour avertir de la situation. J'étais devenu désagréable, froide avec ces personnes alors que je n'ai pas du tout ce caractère. Du coup les parents m'ont licencié car je ne me suis pas laissé faire. Je refusais l'enfant si malade et n'allait pas voir le médecin, je facturai toute heure entamée, je recadré régulièrement. Vous avez un droit de retrait si l'enfant a des symptômes du covid, la pmi de mon secteur me l'a confirmé.
Il est difficile de travailler avec des personnes comme ça; on en joue sa santé.
Beaucoup d'assistante maternelle ont arrêté dans mon secteur, moi c'est dans qq mois, je suis usé.
Bon courage


bonjour
sur mon secteur aussi il y a eu bcp d'arrêt suite au 1er confinement et d'autres qui pensent juste finir leurs contrats et ne pas renouveler
ces confinements successifs auront contribué à montrer encore une fois que l'encadrement ne suit pas, bcp d'exigences de la part des instances qui nous dirigent mais rien en retour

Connexion pour participer à la conversation.

port du masque il y a 3 ans 5 mois #10

bonjour, j'ai eu mon contrôle annuel de la pmi au début du reconfinement. Elle m'a dit qu'il y avait bcp d'assmat qui arrêtait.
Je lui ai dit, vous devriez vous poser des questions sur la raison de l'arrêt de ces personnes.
Pour ma part, dans mon secteur, la pmi était en télétravail mais ne répondait pas au mail, du coup on a été seul pendant 2 mois avec personne pour répondre à nos interrogations et difficultés avec les exigeances des parents.
Du coup les relations avec mes employeurs se sont fortement dégradés comme beaucoup de collègues.
On a été les oublié encore une fois mais là, je pense qu'il y a un ras le bol : moi la première

Connexion pour participer à la conversation.

port du masque il y a 3 ans 5 mois #11

Bonjour,
J'ai décidé de continuer car l'idée de passer des entretiens et faire visiter la maison ne m'enchante pas... démissionner non plus car pas d'aide de pôle emploi. En revanche je suis comme vous Chabiz, pas loquace pour un sou, je m'en tiens au strictement professionnel, mais ça ne me plaît pas de travailler avec des PE que je considère hypocrites et irrespecteux, ni d'être comme ça. Maintenant tant qu'ils ont un masque et que le petit n'a pas de symptômes, ça ira, pas le choix!
Demain j'ai un RV médical, je verrais ce que mon médecin pense par rapport à mon mari, si je continue ou pas.

Je pensais mettre une clause sur mes prochains contrats, comme pour les obligations vaccinales, type "si le guide ministériel n'est pas respecté, ce contrat est automatiquement considéré comme rompu sans préavis", mais je ne sais pas si ce serait légal?
En même temps j'espère que d'ici là ce sera fini!

Connexion pour participer à la conversation.

port du masque il y a 3 ans 5 mois #12

Peppa78 écrit:
Je pensais mettre une clause sur mes prochains contrats, comme pour les obligations vaccinales, type "si le guide ministériel n'est pas respecté, ce contrat est automatiquement considéré comme rompu sans préavis", mais je ne sais pas si ce serait légal?
En même temps j'espère que d'ici là ce sera fini!


y a déjà une loi si les vaccins ne sont pas fait les parents ont 3 mois pour le faire passé ce délais plus d'accueil possible et salaire maintenu

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2