Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Les Congés il y a 3 ans 3 mois #1

Bonjour,

Vaste sujet car j'ai plusieurs questions différentes avec ce sujet commun : les congés.

Mon ass mat' garde mes deux filles sur une année incomplète avec 46 semaines depuis octobre 2019.

Jusqu'au 31 mai 2020 au calcul des congés, elle a prit 1 semaine de congé à Noël, et il y a eu 1 semaine en Avril (correspondant à la 6ème semaine prévu au contrat où elle n'a pas la garde)
J'avais donc calculé qu'elle avait effectué 35 semaines de travail - les 2 semaines = 33 semaines donc 27 jours OUVRABLES de congés.

1<sup>ère</sup> question : ais-je bien calculé ou aurais-je dû ne pas retirer l'une ou l'autre des semaines ? Pour moi la semaine de congé de Noël est une semaine de "congé annuel complémentaire non rémunéré" pour qu'elle ait bien ses 5 semaines de repos dans l'année, mais ne comptait pas en semaine de congé payé pour le calcul, est-ce exact ?

2ème question : elle souhaite prendre 5 semaines en août 2021, et 1 semaine en décembre 2021; sachant que de mon côté j'ai 1 semaine en mars 2021.

En théorie elle ne peut m'imposer que 5 semaines, et la 6ème semaine c'est moi, sauf qu'au moment de la signature du contrat, j'ignorais ce fait et donc j'avais donné mon accord de principe que les 6 semaines où elle n'aurait pas les filles seraient répartit "5 l'été, 1 l'hiver".

En 2020 elle n'a eu besoin que de 4 semaines en été, donc l'arrangement avec la semaine d'avril lui convenait et on ne s'est pas prit la tête.

Cette année je veux ma semaine de mars, elle les siennes, et on cherche un accord le plus a l'amiable possible tout en étant dans la légalité (on s'entends très bien).

En conservant cette semaine supplémentaires de congés, comment ça se passerait :
- a t elle le droit de rattraper les jours ailleurs si cela me convient aussi ? Dans ce cas comment le préciser sur la déclaration de paje emploi cet accord entre nous ?
- si elle prend la semaine en sans solde, comment ça se passe également sur paje emploi ?
- y-a-t-il une possibilité de compter combien de jours elle a prit en trop, et de les déduire des congés à payer en fin de contrat l'année suivante ? un espèce d'arrangement gagnant-gagnant mais qu'on ne sait pas si il est légal et facile à mettre en place ?

Merci d'avance pour avoir prit le temps de me lire, et pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Les Congés il y a 3 ans 3 mois #2

Sur les 6 semaines ôtez de la mensu

5 sont pour Lassmat

1 pour qui vous ou lassmat ?

Qui a demandé a ce qu’elle soit décompté ??

Soit c’est lassmat ....la elle peut la placer ou elle veut
Soit c’est vous ....et vous la posez ou vous voulez

Connexion pour participer à la conversation.

Les Congés il y a 3 ans 3 mois #3

si sur le contrat il est noté 5 semaines en été et 1 semaine en hiver vous devez vous y tenir, le contrat fait foi
vous pouvez toujours proposer un avenant pour passer a 44 semaines ou changer les dates mais l'am peut refuser l'avenant, auquel cas soit vous la licenciez soit le contrat reste en l'état

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1