Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Préparation du repas il y a 2 ans 10 mois #1

Bonjour,
Une maman m'a fait comprendre qu'elle en avait marre de préparer les repas pour son fils : en effet je ne cuisine pas pour les petits que j'accueille, et c'est très clair dès l'entretien. Elle a voulu me donner des boites de conserve, j'ai refusé, et là me voilà avec un oeuf à cuire ce matin, et le papa qui me dit :"un oeuf à la coque ça prend 30 secondes, ou au plat c'est vite fait"... bon manifestement le message n'est pas passé...
Y a-t-il un texte pour leur expliquer qu'en plus de cela je n'ai pas le droit de sortir casserole et poêle pendant le temps d'accueil des enfants?
Merci!

Connexion pour participer à la conversation.

Préparation du repas il y a 2 ans 10 mois #2

si ti refuse de faire a manger.tu prends le repas que le parent emmène.boite a réchauffer ou autre.
cela n'est pas ton problème.tu na pas a refuser un bledi machin ou autre.
par contre hors de question de faire cuire un oeuf ,des pates.....
tu dois juste réchauffer.
les papas pensent toujours etre les plus fort ,tu es l'employé.a toi de t'imposer.
pas de texte de lois.
le parent fournit le repas ,pas les ingredients pour les cuisiner

Connexion pour participer à la conversation.

Préparation du repas il y a 2 ans 10 mois #3

Pour le texte tu n’en trouveras pas

Car il n est pas interdit de cuisiner
Après faut que sa reste raisonnable
Cuire des pâtes, du riz etc..... , réchauffer un plat préparé la veille....

Moi pareil je préfère ne plus cuisiner
Mais si il faut je le fais.......

Connexion pour participer à la conversation.

Préparation du repas il y a 2 ans 10 mois #4

moi je cuisine c'est mon dada.les parents sont au courant.
quand ils veulent emmener les repas parce que c'est trop bien de faire la cuisine a bébé aucuns soucis, et
que je vois arriver des petits pot. il est hors de question de faire la cuisine si on emmène des ingredients a cuisiner.
de plus quand on fait le calcul du coup des industriels mon repas n'est pas plus chère
j'ai eu une maman un jour,elle me pose minette,le repas dans le sac.
une tranche de foie crue et une patate toute aussi crue.je vous dis pas ma surprise.
désolée mais je suis pas bobonne.

Connexion pour participer à la conversation.

Préparation du repas il y a 2 ans 10 mois #5

"une tranche de foie crue et une patate toute aussi crue.je vous dis pas ma surprise".

incroyable.. on voit vraiment de tout.:blink:
moi j'ai 2 enfants, un pour qui je m'occupe du repas et l'autre non, pour le second, les plats sont juste à réchauffer.
Les 2 systèmes ont leurs inconvénients respectifs. Et on doit s'adapter.

Connexion pour participer à la conversation.

Préparation du repas il y a 2 ans 10 mois #6

si tu savais... un jour on m'a ramené une brique de lait et un sachet de purée mousseline en flocon avec le paquet de saucisses entier.... je n'ai pas pris j'ai renvoyé le parent immédiatement acheter un truc prêt a réchauffer... il est revenu avec une boite de ravioli... j'ai pris la conserve... je ne m'étonnes plus de rien...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2