Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Demande de changement d'horaires d'accueil il y a 2 ans 9 mois #1

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, merci de m'accueillir.
Je suis assistante maternelle agréée depuis 2005, et j'ai besoin d'informations...
A la rentrée, je perds 2 contrats, me restant 2 autres contrats d'un petit arrivant à 9h et d'une petite arrivant à 11h tous les jours, ce qui me convenait très bien concernant les horaires, car l'année prochaine, je vais devoir emmener ma fille à l'école et ne serait pas disponible avant 8h50 les matins.
La semaine dernière, les parents de la petite qui arrive normalement à 11h, m'annoncent un changement d'horaires d'accueil. Il faudrait que je la prenne à 8h ou 8h30.
Quels sont mes droits face à cette demande, qui ne me convient pas du tout ?
Merci par avance pour vos réponses,
Virginie

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Stella33.

Demande de changement d'horaires d'accueil il y a 2 ans 9 mois #2

Et bien vous refuserez l'avenant et les PE devront vous licencier et vous aurez peut-être une compensation par pôle emploi.
Ce message a reçu les remerciements de : Stella33

Connexion pour participer à la conversation.

Demande de changement d'horaires d'accueil il y a 2 ans 9 mois #3

Les parents devront vous présenter un avenant pour changer les heures

Va falloir discuter avec eux
Car si ils changent les horaires c’est qu’ils en ont besoin
Donc a mon avis ou vous vous arranger pour que l’enfant arrive avant votre départ et l’emmener avec vous

Ou alors les parents ne sont pas d’accord et ils vont trouver quelqu’un d’autre
Ce message a reçu les remerciements de : Stella33

Connexion pour participer à la conversation.

Demande de changement d'horaires d'accueil il y a 2 ans 9 mois #4

boucledor écrit: Et bien vous refuserez l'avenant et les PE devront vous licencier et vous aurez peut-être une compensation par pôle emploi.

Pourquoi " peut-être" ?

Connexion pour participer à la conversation.

Demande de changement d'horaires d'accueil il y a 2 ans 9 mois #5

Stella33 écrit:

boucledor écrit: Et bien vous refuserez l'avenant et les PE devront vous licencier et vous aurez peut-être une compensation par pôle emploi.

Pourquoi " peut-être" ?


Parce que cela dépend de votre dossier ( emploi repris, emploi conservé) mais vous pouvez faire une simulation pour voir si votre ARE va augmenter suite à cette perte de contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : Stella33

Connexion pour participer à la conversation.

Demande de changement d'horaires d'accueil il y a 2 ans 9 mois #6

boucledor écrit:

Stella33 écrit:

boucledor écrit: Et bien vous refuserez l'avenant et les PE devront vous licencier et vous aurez peut-être une compensation par pôle emploi.

Pourquoi " peut-être" ?


Parce que cela dépend de votre dossier ( emploi repris, emploi conservé) mais vous pouvez faire une simulation pour voir si votre ARE va augmenter suite à cette perte de contrat.


Ok je vous remercie.
L'important est que ce possible et dernier licenciement, ne me sucre pas mes compensations Assedic, car pour les 2 autres contrats je suis licenciée pour motif que les enfants entrent en maternelle.
J'ai travaillé pendant 3 ans non stop.
Pour l'incompatibilité d'horaires à la rentrée sur l e3ème contrat, le motif à cocher serait : * Licenciement pour : Autres : changement d'assistante maternelle*, c'est bien ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2