Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Parents menteurs il y a 2 ans 10 mois #1

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour mesdames,
Je vous raconte l’attitude parents qui ne veulent pas « reconnaître » quand bébé est malade..
Lundi le petit n’est pas venu.. Mardi matin, le petit est arrivé à la maison.. Son papa m’explique que durant le week-end bébé avait un bouchon dans l’oreille et qu’il a été très souffrant. ils l’on gardé et que maintenant ça va mieux. Pas de problème.. j’accueille le petit. Le père me dit qu’il y a dans le sac du petit du paracetamol et des antibiotiques.. Je lui dit que je n’administre jamais de médicaments sans prescription et sans autorisation écrite..Le père me répond le paracetamol n’est pas un médicament.. C’est incroyable de dire ça.. Bref.. le père le dépose.. 1 h après le petit pleure et la fièvre apparaît et commence à monter.. il se tient l’oreille. Je demande aux parents de venir le récupérer.. la maman qui travaillait arrive dans l’heure et me dit : « Mon fils à une rhino-pharyngite et une otite infectieuse !!!! » et me dit que normalement bebe n’est pas contagieux. info importante..c’était au papa de le garder à la maison mais qu’il a préféré sans la consulter déposer bébé chez moi (assistante maternelle) pour se libérer ! Je suis écœurée.. j’ai d’autres petits en accueil.. et ce sont toujours les mêmes parents qui « mentent » quand bébé est malade.. Il y a 3 semaine, leur petit a été victime d’une gastro-entérite pendant 4/5 jours et ils me l’ont amené sans états d’âme.. 2 autres petits ont été contaminés ! Bref, j’ai discuté fermement avec la maman lorsqu’elle est venue récupéré le petit.. Je lui ai dit qu’à l’avenir il faudra être « transparents » et ne plus recommencer à « cacher » l’état de bébé puisque je suis très expérimentée et que tout ce voit..Inutile de recommencer faire les « filous » et j’exige que les termes du contrat soit respectés. Elle m’a répondu qu’ils étaient désolés et qu’ils seraient plus corrects à l’avenir. C’est incroyable d’avoir à gérer ce genre de situation malhonnête.. Le petit n’a qu’un besoin le réconfort des bras de ses parents lorsqu’il est si mal en point ! Voilà mesdames les vicissitudes de notre profession.. Gérer parfois les « malhonnêtetés ». Surtout quand les parents ont deux versions différentes..
J’ai fait un recadrage. Je pense qu’ils ont compris. Je ne sais plus à qui je dois m’adresser lui ou elle quand le petit est malade tellement c’est l’embrouille. Chacun se re coût la balle !

Connexion pour participer à la conversation.

Parents menteurs il y a 2 ans 10 mois #2

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour mesdames,
Je vous raconte l’attitude parents qui ne veulent pas « reconnaître » quand bébé est malade..
Lundi le petit n’est pas venu.. Mardi matin, le petit est arrivé à la maison.. Son papa m’explique que durant le week-end bébé avait un bouchon dans l’oreille et qu’il a été très souffrant. ils l’on gardé et que maintenant ça va mieux. Pas de problème.. j’accueille le petit. Le père me dit qu’il y a dans le sac du petit du paracetamol et des antibiotiques.. Je lui dit que je n’administre jamais de médicaments sans prescription et sans autorisation écrite..Le père me répond le paracetamol n’est pas un médicament.. C’est incroyable de dire ça.. Bref.. le père le dépose.. 1 h après le petit pleure et la fièvre apparaît et commence à monter.. il se tient l’oreille. Je demande aux parents de venir le récupérer.. la maman qui travaillait arrive dans l’heure et me dit : « Mon fils à une rhino-pharyngite et une otite infectieuse !!!! » et me dit que normalement bebe n’est pas contagieux. info importante..c’était au papa de le garder à la maison mais qu’il a préféré sans la consulter déposer bébé chez moi (assistante maternelle) pour se libérer ! Je suis écœurée.. j’ai d’autres petits en accueil.. et ce sont toujours les mêmes parents qui « mentent » quand bébé est malade.. Il y a 3 semaine, leur petit a été victime d’une gastro-entérite pendant 4/5 jours et ils me l’ont amené sans états d’âme.. 2 autres petits ont été contaminés ! Bref, j’ai discuté fermement avec la maman lorsqu’elle est venue récupéré le petit.. Je lui ai dit qu’à l’avenir il faudra être « transparents » et ne plus recommencer à « cacher » l’état de bébé puisque je suis très expérimentée et que tout ce voit..Inutile de recommencer faire les « filous » et j’exige que les termes du contrat soit respectés. Elle m’a répondu qu’ils étaient désolés et qu’ils seraient plus corrects à l’avenir. C’est incroyable d’avoir à gérer ce genre de situation malhonnête.. Le petit n’a qu’un besoin le réconfort des bras de ses parents lorsqu’il est si mal en point ! Voilà mesdames les vicissitudes de notre profession.. Gérer parfois les « malhonnêtetés ». Surtout quand les parents ont deux versions différentes..
J’ai fait un recadrage. Je pense qu’ils ont compris. Je ne sais plus à qui je dois m’adresser lui ou elle quand le petit est malade tellement c’est l’embrouille. Chacun se refile la « patate » chaude ! C’est pas sérieux. Ils ont 40 ans quand même ce ne sont plus des gamins !!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1