Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

refus d'un doudou de substitution chez l'assmat il y a 1 an 3 mois #1

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
Nous avons essayé de mettre exactement le même doudou chez l'assistante maternelle qui resterait chez elle pour mon fils 28 mois . Cela se passait bien mais ce matin j'ai craqué et le doudou -de- la- maison est revenu chez l'assistante maternelle qui était mécontente ...que me conseillez vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

refus d'un doudou de substitution chez l'assmat il y a 1 an 3 mois #2

Bonjour,
Pas certaine d'avoir compris, mais....
Voici ce qui me paraît logique et surtout le plus simple:
Doublons un qui reste chez l'ass mat à la semaine ! Avec un retour le lundi après un bon bain en machine à laver.
Résultat 0 oubli. Pas de casse tête pour l'ass mat pour remettre dans chaque sac le BON doudou.
Le parent n'est pas obligé de faire demi tour car l'ass mat à oublié de mettre monsieur doudou dans le sac.
En revanche l'enfant qui arrive avec le doudou maison, là c'est pas sympa pour l'ass mat, moi perso je demande aux parents de reprendre le doudou sinon monsieur doudou est fatigué et va directement faire dodo dans le sac!
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

refus d'un doudou de substitution chez l'assmat il y a 1 an 3 mois #3

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
c'est ce que l'ass mat fait ...le soucis c'est qu'il sait que doudou est dans le sac et qu'il hurle vraiment jusqu'à ce qu'on lui donne. l'assistante a t elle le droit de ne pas le lui donner dans ces cas là ?

Connexion pour participer à la conversation.

refus d'un doudou de substitution chez l'assmat il y a 1 an 3 mois #4

je ne sais pas comment vous gérez doudou ,si votre enfant l'a a volonté ,a la demande ? a la sieste ?
votre assmat peut surement cacher le sac en attendant des yeux de l'enfant.
a 28 mois le doudou n'est surement plus necessaire pour jouer .
apres si vous désirez que le doudou soit en libre service ,libre a vous de le demander a votre assmat
perso j'ai en double et c'est moi qui lave.comme ca pas de soucis.et en grandissant le doudou et la tétine sont dans le lit.
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

refus d'un doudou de substitution chez l'assmat il y a 1 an 3 mois #5

Ah je vois!
Il n'est pas question de droit! C'est une question d'habitude l'a t'il chez vous toute la journée ?
Dès le départ avec les parents on s'entend sur le fait que le doudou c'est pour dormir ou pour guérir un p'tit chagrin ,la mise en place d'un bac à doudou est recommandé y compris en école maternelle tps, ce n'est pas pour rien! On ne confisque pas on donne les bonnes habitudes.
Là l'enfant réclame son doudou en journée. ...
Je pense qu'il faut en discuter avec l'ass mat car si chez vous il a son doudou tout le temps c'est compliqué pour lui de ne pas l'avoir chez son ass mat!
Les parents et l'ass mat doivent fonctionner de la même façon c'est une collaboration pour le bien être de L'ENFANT.
Moi perso le doudou reste dans le lit et parfois je le donne quand je sens que ça ne va pas, mais jamais toute la journée , d'après moi ça empêche l'enfant de participer aux activités de communiquer, de jouer, avec les autres il faut se le dire il est souvent accompagné par un pouce ou une tétine dans la bouche et là c'est le jackpot.
Après il faut voir l'âge de votre enfant, je répète il faut discuter et adopter le même rituel.

Connexion pour participer à la conversation.

refus d'un doudou de substitution chez l'assmat il y a 1 an 3 mois #6

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
...je me suis sans doute mal exprimée , mon enfant met bien son doudou dans son lit dès qu'il arrive chez l'ass mât . Il ne le prend que pour dormir . non, Il s'agit du doudou lui même . Il ne supporte pas un autre doudou que celui qu'il a depuis sa naissance . la tentative de mettre en place un 2EME DOUDOU -qui-resterait-chez l'assistante maternelle ne fonctionne pas ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2