Ah je vois!
Il n'est pas question de droit! C'est une question d'habitude l'a t'il chez vous toute la journée ?
Dès le départ avec les parents on s'entend sur le fait que le doudou c'est pour dormir ou pour guérir un p'tit chagrin ,la mise en place d'un bac à doudou est recommandé y compris en école maternelle tps, ce n'est pas pour rien! On ne confisque pas on donne les bonnes habitudes.
Là l'enfant réclame son doudou en journée. ...
Je pense qu'il faut en discuter avec l'ass mat car si chez vous il a son doudou tout le temps c'est compliqué pour lui de ne pas l'avoir chez son ass mat!
Les parents et l'ass mat doivent fonctionner de la même façon c'est une collaboration pour le bien être de L'ENFANT.
Moi perso le doudou reste dans le lit et parfois je le donne quand je sens que ça ne va pas, mais jamais toute la journée , d'après moi ça empêche l'enfant de participer aux activités de communiquer, de jouer, avec les autres il faut se le dire il est souvent accompagné par un pouce ou une tétine dans la bouche et là c'est le jackpot.
Après il faut voir l'âge de votre enfant, je répète il faut discuter et adopter le même rituel.