Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Changement de prise de Congés il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,
J'ai un souci concernant mes CP : cette année je prends 1 semaine en juillet et 15 jours au mois d'août.
Initialement, lors des signatures des contrats avec mes PE il était "prévu" que mes 3 semaines de congés d'été coïncident avec les leurs au mois d'août ; hors cette année, il en est autrement. Comment est calculée cette semaine en juilllet sachant que dans la mensualisation elle n'est pas déduite "en plus" (elle fait partie des 5 semaines de CP en commun avec les parents) ? Peut-être sans solde mais ça ne me parait pas logique étant donné que j'ai quand même acquis mes congés...
Je ne sais pas si je me suis faite bien comprendre...
Dans l'attente,
Cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

Changement de prise de Congés il y a 9 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien déjà il vous faut l'accord écrit des Pe pour décaler vos congés puisque le seul écrit indique une prise de congé en aout en meme temps que les leurs
ensuite et bien oui il y aura forcément la sem de juillet à déduire avec le calcul cour de cassation puisqu'à la base vous avez signé un contrat en année complète qui inclut les memes sem de congé qu'avec les Pe et que du coup vous en prenez 1 en juillet mais pour la peine vous conservez qd meme 3 sem en aout
la sem de juillet est considérée comme 1 absence de votre part mais vous ne pouvez pas ne prendre que 2 sem en aout pour compenser puisque ce sont les dates que vous avez signé
Ce message a reçu les remerciements de : nounouphanie

Connexion pour participer à la conversation.

Changement de prise de Congés il y a 9 ans 9 mois #3

Tes congés acquis t'ont déjà été payés en juin (ou selon une méthode de la convention), donc il est logique de les déduire si ils sont pris ne dehors des semaines déjà déduites.
Donc comme Dacia, fais un avenant à ton contrat de travail à faire signer aux parents avec les nouvelles dates, et puis à voir si vous déduisez cette semaine lors de sa prise, ou si vous recalculez la mensu avec une semaine de travail de moins.
Ce message a reçu les remerciements de : nounouphanie

Connexion pour participer à la conversation.

Changement de prise de Congés il y a 9 ans 9 mois #4

nounouphanie09 écrit: Bonjour,
J'ai un souci concernant mes CP : cette année je prends 1 semaine en juillet et 15 jours au mois d'août.
Initialement, lors des signatures des contrats avec mes PE il était "prévu" que mes 3 semaines de congés d'été coïncident avec les leurs au mois d'août ; hors cette année, il en est autrement. Comment est calculée cette semaine en juilllet sachant que dans la mensualisation elle n'est pas déduite "en plus" (elle fait partie des 5 semaines de CP en commun avec les parents) ? Peut-être sans solde mais ça ne me parait pas logique étant donné que j'ai quand même acquis mes congés...
Je ne sais pas si je me suis faite bien comprendre...
Dans l'attente,
Cordialement,



Bonjour,

Avez vous plusieurs employeurs ?
Avez vous notifié, par écrit, les dates de prises de vos congés à chacun de vos employeurs ou cela à simplement été vu par oral ?
Ce message a reçu les remerciements de : nounouphanie

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Changement de prise de Congés il y a 9 ans 8 mois #5

Merci les filles de vos réponses.
Alors je suis en année incomplète et j'ai 3 PE différents. Et en fait je me retrouve avec 3 semaines de CP en Août car la semaine précédent mon départ en vacances, je n'ai aucun enfant.
Ma semaine de juillet a été demandée par oral ; nous n'avons fait aucun écrit.
J'ai donc décidé de déduire ma semaine du 14 juillet avec le calcul de la cours de cassation mais voilà qu'un parent me demande de faire une régul. Je "perds" environ 70 euros sur mon salaire annuel en faisant cette régul alors que ladite semaine sans solde je ne devais avoir son enfant que 9 heures sur les 22,5 prévus (le lundi étant férié je ne l'ai pas décompté).
Suis-je dans mon bon droit du coup ? Ou dois-je absolument faire une régul ? Je suis perdue là... :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

Changement de prise de Congés il y a 9 ans 8 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
à savoir ;) les régul c'est pour voir si tu n'as pas travaillé PLUS de sem que prévues et si la régul fait apparaitre une somme en ta faveur les Pe doivent te la verser

EN REVANCHE si la régul fait apparaitre que tu as perçu plus que ce que tu as travaillé tu ne leur dois rien c'est à eux de te fournir le travail tel que prévu dans le contrat (sauf tes jours d'absence à déduire) donc si le solde est négatif cela reste en ta faveur
on ne rembourse pas un trop perçu, il n'y a que si tu as perçu plus de congés payés que ceux acquis que tu dois rembourser mais pas en ce qui concerne la mensu :)

et pour les années incomplètes il faut déduire TOUTES les sem non travaillées les tiennes + celles des Pe donc dans ton cas au début vous aviez 3 sem en commun en aout avec les Pe et tu décident de prendre 1 en juillet et 2 en aout et bien du moment que les dates indiquées étaient sur aout la sem de juillet est considérée comme absence de ta part
meme si tu avais marqué 1 sem en juillet et 2 en aout alors que les Pe étaient partis pour 3 sem en aout, tu es bien d'accord qu'ils auraient retiré 1 sem en plus de la mensu pour le calcul
c'est pour cela qu'il faut tout faire par écrit en double exemplaire et signé, tu es multi-employeur et impose tes dates mais en ce cas les Pe déduiront peut etre plus de sem en décallées de la mensu si ça ne correspond aux leurs

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1