Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

besoin d'aide rupture de contrat. il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,

Comme beaucoup d'entres vous, je suis vraiment perdue pour le calcul des congés et ce que je dois à ma nounou avec qui je termine la fin de contrat en septembre.

une personne pourrait-elle m'éclaircir. Merci.

alors voici tous les éléments.

J'emploie une Ass. Mat. depuis le 09 septembre 2013 en année incomplète (50 semaines) et mensualisé.
Elle garde mon fils 4 jours par semaines. Depuis le 9 septembre, elle a été absente 15 jours en janvier pour convenance personnel et une semaine en maladie en avril, en juillet elle prends 15 jours de congés sans solde.
Je sais que pour ces congés, elle a le droit a 2,5 jour par mois. Comment dois-je faire le calcul étant donné l'absence en janvier et les congés sans soldes du mois de juillet?
Pour le calcul des congés, à combien de jours à t-elle droit?

De plus nous sommes en fin de contrat puisque mon fils entre en crèche à partir de septembre. Je lui ai fais un préavis de quinze jours. Me suis-je trompé tout en sachant que j'arrête le contrat le 09 septembre donc un an d'ancienneté.
quand est ce que le préavis doit commencer car elle prends ses congés sans soldes à partir du 15 juillet et ne sera en congés acquis qu'a partir du 01 août?

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide rupture de contrat. il y a 9 ans 9 mois #2

Bonjour.
Alors déjà, il y a un gros soucis avec votre mensualisation car une année incomplète sur 50 semaines, ça n'existe pas. Soit les 5 semaines de congés de votre ass mat correspondaient aux vôtres et vous auriez du partir sur une année complète. Soit les congés de votre ass mat et les vôtres ne coïncidaient pas et vous partiez sur une année incomplète de 52 semaines - 5 semaines de congés de votre ass mat - vos semaines de congés en décalés = mensualisation sur maximum 46 semaines.
Donc il faut revoir ça.
Pour les CP, vous auriez dû faire un point au 31 mai de cette année. Remettez d'abord le calcul de votre mensu au clair avec votre ass mat avant de vous occuper des CP car en fonction si c'est une année complète ou non, ce n'est pas pareil.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

besoin d'aide rupture de contrat. il y a 9 ans 9 mois #3

sousou22 écrit: Bonjour,

Comme beaucoup d'entres vous, je suis vraiment perdue pour le calcul des congés et ce que je dois à ma nounou avec qui je termine la fin de contrat en septembre.

une personne pourrait-elle m'éclaircir. Merci.

alors voici tous les éléments.

J'emploie une Ass. Mat. depuis le 09 septembre 2013 en année incomplète (50 semaines) et mensualisé.
Elle garde mon fils 4 jours par semaines. Depuis le 9 septembre, elle a été absente 15 jours en janvier pour convenance personnel et une semaine en maladie en avril, en juillet elle prends 15 jours de congés sans solde.
Je sais que pour ces congés, elle a le droit a 2,5 jour par mois. Comment dois-je faire le calcul étant donné l'absence en janvier et les congés sans soldes du mois de juillet?
Pour le calcul des congés, à combien de jours à t-elle droit?

De plus nous sommes en fin de contrat puisque mon fils entre en crèche à partir de septembre. Je lui ai fais un préavis de quinze jours. Me suis-je trompé tout en sachant que j'arrête le contrat le 09 septembre donc un an d'ancienneté.
quand est ce que le préavis doit commencer car elle prends ses congés sans soldes à partir du 15 juillet et ne sera en congés acquis qu'a partir du 01 août?



Bonjour

une mensualisation sur 50 semaines n'existe pas !!! N'y a t-il pas une erreur, je l'espère car si non votre contrat n'est pas bon du tout :blink:


Votre assmat acquière 2.5 jour par tranche de 4 semaines travaillées ou assimilées, pour les année incomplètes.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

besoin d'aide rupture de contrat. il y a 9 ans 9 mois #4

sousou22 écrit: Bonjour,

Comme beaucoup d'entres vous, je suis vraiment perdue pour le calcul des congés et ce que je dois à ma nounou avec qui je termine la fin de contrat en septembre.

une personne pourrait-elle m'éclaircir. Merci.

alors voici tous les éléments.

J'emploie une Ass. Mat. depuis le 09 septembre 2013 en année incomplète (50 semaines) et mensualisé.
Elle garde mon fils 4 jours par semaines. Depuis le 9 septembre, elle a été absente 15 jours en janvier pour convenance personnel et une semaine en maladie en avril, en juillet elle prends 15 jours de congés sans solde.
Je sais que pour ces congés, elle a le droit a 2,5 jour par mois. Comment dois-je faire le calcul étant donné l'absence en janvier et les congés sans soldes du mois de juillet?
Pour le calcul des congés, à combien de jours à t-elle droit?

De plus nous sommes en fin de contrat puisque mon fils entre en crèche à partir de septembre. Je lui ai fais un préavis de quinze jours. Me suis-je trompé tout en sachant que j'arrête le contrat le 09 septembre donc un an d'ancienneté.
quand est ce que le préavis doit commencer car elle prends ses congés sans soldes à partir du 15 juillet et ne sera en congés acquis qu'a partir du 01 août?


Bonjour,

ouh là, là, pas étonnant que vous ne compreniez rien au paiement des congés, si vous avez un contrat sur 50 semaines !

C'est soit un contrat en année complète de 52 semaines, soit un contrat en année incomplète de 46 semaines ou moins... mais 50 semaines ça n'existe pas !

Il faut tout revoir depuis le début :S :S

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

besoin d'aide rupture de contrat. il y a 9 ans 9 mois #5

Ah bah mince les filles vous aviez déjà répondu ! B) Bon, au moins, Sousou22 verra que l'on d'accord ;)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

besoin d'aide rupture de contrat. il y a 9 ans 9 mois #6

oulalal merci les filles!!!!

je reprends ça depuis le début et je vous envoie ça rapidement.

Car je dois la voir lundi pour faire le point et lui remettre le courrier de fin de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1