Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Petite question jour d'accueil il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour B) ,

J'ai actuellement 1 contrat enseignant sur 36 sem d'accueil et à partir de mars 1 nouveau contrat année incomplète sur 41 sem d'accueil.

En septembre 2014 normalement l'enfant du contrat enseignant va rentrer à l'école pour 2 journées entières et 2 matinées je vais donc passer en périscolaire sur 2 après-midi/sem.

La maman vient de me dire que la pré-rentrée des enseignants serait le vendredi 29 août 2014 et souhaiterai me confier son enfant pour la journée du 29 août en heures supplémentaires car semaine déduite du contrat.

Ce jour là je n'accueille aucun enfant car même si je ne suis pas en congés, les PE du 2° contrat sont en congés.

J'ai prévu un week-end (du vendredi 29 au dimanche 30 août) suis-je en droit de refuser d'accueillir l'enfant ou pas?

Merci d'avance :)
Le sujet a été verrouillé.

Petite question jour d'accueil il y a 10 ans 2 mois #2

Bonjour,
Oui vous pouvez refuser ce n'est pas une semaine habituelle d'accueil.
Vous même vous le dites la journée sera comptée en heures complémentaires sonc vous pouvez la refuser si vous avez d'autres projets.
Vu le délai en plus on ne peut pas dire que vous prenez les parents à la gorge pour qu'ils trouvent une solution de garde.
bonne journée
UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org
Le sujet a été verrouillé.

Petite question jour d'accueil il y a 10 ans 2 mois #3

bonjour,
Comme la dernière semaine d'août ne figure pas dans les semaines travaillées prévues au contrat et donc fait partie des semaines d'absence prévue de l'enfant, vous n'êtes pas obligée d'accepter de travailler le 29 août, pour la prérentrée scolaire.
Le mieux est le dialogue : vous expliquez à la maman que, comme c'était une semaine d'absence prévue de l'enfant vous avez organisé un we que vous ne pouvez ou que vous ne voulez pas annuler, que ça tombe mal et qu'en d'autres circonstances , vous auriez accueilli avec plaisir l'enfant pour la dépanner. Mais vraiment là, c'est impossible.
Elle peut comprendre et elle a quand même 7 mois pour trouver une solution de garde pour l'enfant, vous ne la prenez pas au dépourvu. Il existe toujours des solutions.
Si ce we est important pour vous, n'y renoncez pas, vous avez droit à une vie privée, ( tant que vos contrats sont respectés)
bon courage
Le sujet a été verrouillé.

Petite question jour d'accueil il y a 10 ans 2 mois #4

OK merci bcp Claire unsa-assmat38 et Polownia ;)
Je vais en discuter avec la maman, lui expliquer et je pense qu'elle comprendra.
Bonne fin de journée :)
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] Petite question jour d'accueil il y a 10 ans 2 mois #5

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1