Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

confirmation il y a 10 ans 2 mois #1

bonjour à toutes
je reviens vers vous pour avoir confirmation :
l'avenant au contrat pour " nouvelles modalités d'accueil " doit bien être rédigé par les pe ? ( vu que ce sont eux, responsables du changement)
et si je refuse ce qu'il me propose , il y a rupture de contrat par l'employeur ? ( pas de demission de ma part ? )
en fait, on me rajoute des jours et des heures d'accueil, (en temps normal je vous dirais " c'est cool " mais la vie nous reserve des surprises ....bonnes et mauvaises , et en ce moment je serais plutôt dans une période tristounette...je vous fais grace des détails..)
et du coup, je ne peux pas assurer cette augmentation de travail

je sais pertinemment que mon pe va être en colère , il ne compte que sur moi ( mais personne n'est irremplaçable dit-on )
donc, il y aura un préavis que je vais faire bien sur, un mois , c'est bien cela ?
merci !
Le sujet a été verrouillé.

confirmation il y a 10 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais il n'y aura pas obligatoirement licenciement car peut etre va-t-il chercher qqun d'autres pour les heures ou jours en plus, il peut décider de poursuivre le contrat en l'état
et les 1 mois de préavis c'est à partir de 1 an d'ancienneté

et pour le reste tu n'as pas à te justifier ou te sentir fautive de ne pas vouloir travailler plus, certaines n'attendent que ça mais chacun voit midi à sa porte pour autant :cheer: bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : tatamag
Le sujet a été verrouillé.

confirmation il y a 10 ans 2 mois #3

Et si moins d'un an de contrat = 15 jours de prévis.
Ce message a reçu les remerciements de : tatamag
UNSA-ASSMAT13

www.unsa-assmat.org
Le sujet a été verrouillé.

confirmation il y a 10 ans 2 mois #4

merci à vous !
et oui, cela va bientôt faire deux ans que je garde ce petit...donc, un mois de préavis.

la seule chose que je redoute c'est qu'elle se plaigne à la PMI , et dans ce cas , que je sois obligés de me justifier , et au pire de me faire retirer mes agréments...mais cela sera une autre histoire , sur un autre post !
en tout cas merci et bonne fin de journée
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] confirmation il y a 10 ans 2 mois #5

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1