Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Comment allier vie privée et vie professielle il y a 10 ans 2 mois #7

Avec un tel comportement vous pourriez vous retrouver au tribunal tous les deux. Et en prime vous au chômage.

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT13

www.unsa-assmat.org

Comment allier vie privée et vie professielle il y a 10 ans 2 mois #8

:) Bonjour
Peut-être que ce petit écart permettra de soulever la question, ton mari accepte-t-il vraiment ton métier, qu’il trouve-t-il de bien ? Se repose-t-il sur toi pour gérer le quotidien, et vos enfants si vous en avez, si pour lui tout est ok, et bien qu’il fasse des efforts.s’il y a trop de points négatifs il y aura des disputes à venir.
La première chose que j’ai faite quand j’ai voulu faire ce métier, c’est de savoir si mon mari était d’accord, s’il avait dit non je ne l’aurais pas fait.
courage et bonne discution.

Connexion pour participer à la conversation.

Comment allier vie privée et vie professielle il y a 10 ans 2 mois #9

Bonjour,

Madame si vous cherchez des écrits pour gronder votre mari, je trouve que c'est grave. Lui et vous avez besoin d'une bonne St Valentin et d'une bonne discussion qui explique le rôle et la place de chacun. C est primordiale.

La place de votre mari avant tout... parce qu'il est quand même chez lui. C'est sa maison (a vous aussi) Et il doit vous "permettre" (faire en sorte), de vous donner les moyens de travailler dans de bonnes conditions( en tout genre): ça c'est son rôle!

Peut être voir à réduire l'espace professionnel qui envahi son espace personnel. A lui de définir les "zones" qu'il ne veut pas partager à certain moment de la journée et d'être soucieux de la qualité de votre travail et de la réputation de votre foyer au cas ou se serait répéter. Il n'était pas nu d'accord.... mais ça peut vous causer du tord à tous les deux...
Dans la simple idée que des enfants peuvent raconter naïvement ce qu'ils ont vu, et que des adultes qui entendent peuvent interpréter et déformer... je demanderai, comme vous, à mon mari d'éviter ces débordements.

C'est votre maison ( à lui aussi). Et vous devez faire en sorte qu'il retrouve son confort après sa journée de travail et respecter ses limites: ça c'est votre rôle.

Entre votre sphère privée et votre sphère professionnelle, vous devez trouver votre place à vous. (Et je sais c'est difficile!) Nos hommes trouvent la leur à l'extérieur loin de nos regards à nous!.

La place des enfants accueillis. Peuvent ils éviter d'avoir leurs effets personnels dans les pièces privées? Les avez vous considéré comme il se doit dans votre maison par rapport à votre profession ? En effet, même à 1 ou 2 ans, ils ne sont pas nos enfants et non plus des membres du foyer. C'est parfois difficile pour tout le monde car ils s'intègrent tellement bien dans nos foyers qu'ils sont un peu "à nous" et ils se confondent entre nos 2 sphères.

Voilà, je suis certaine que tout va s'arranger et que chacun trouvera la meilleure chose à faire pour l'autre. Quand les intérêts sont communs (votre famille) on avance dans la bonne direction. La votre.
Tout ça n'est pas si grave si ça débouche sur une discussion.

J'espère ne pas avoir été trop flou dans mes images.
Parfois je me comprends toute seule. (je rigole qu'à moitié là!) :P

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2