Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Comment allier vie privée et vie professielle il y a 10 ans 2 mois #1

:) Bonjour,

Je viens demander conseil pour un petit souci qui s'est passé chez moi hier soir. J'ai mon mari qui était à la maison, alors que j'avais en garde la Grande A et sa petite soeur C. Elles étaient en train de jouer dans le salon, et mon mari allait aller dans la salle de bains pour prendre sa douche, alors que j'étais en train de récupérer un shampoing pour redonner à la maman le soir. Mon mari alors un peu énervé parce que je n'allais pas assez vite, a commencé à se déshabiller dans le couloir devant la salle de bains, et s'est donc retrouvé en caleçon , chaussettes et tee-shirt. Je lui ai immédiatement signalé qu'il avait commis une erreur. Par la suite on s'est disputé car il m'a dit que j'avais tord. Je sais que j'ai raison car il n'a pas à avoir ce comportement là, mais comme il m'a insultée et que cela ne m'a pas plu je veux lui prouver avec un écrit qu'il s'est trompé. Merci pour vos réponses. Bon vendredi.
Catherine :)

Connexion pour participer à la conversation.

Comment allier vie privée et vie professielle il y a 10 ans 2 mois #2

perledenacre écrit: :) Bonjour,

Je viens demander conseil pour un petit souci qui s'est passé chez moi hier soir. J'ai mon mari qui était à la maison, alors que j'avais en garde la Grande A et sa petite soeur C. Elles étaient en train de jouer dans le salon, et mon mari allait aller dans la salle de bains pour prendre sa douche, alors que j'étais en train de récupérer un shampoing pour redonner à la maman le soir. Mon mari alors un peu énervé parce que je n'allais pas assez vite, a commencé à se déshabiller dans le couloir devant la salle de bains, et s'est donc retrouvé en caleçon , chaussettes et tee-shirt. Je lui ai immédiatement signalé qu'il avait commis une erreur. Par la suite on s'est disputé car il m'a dit que j'avais tord. Je sais que j'ai raison car il n'a pas à avoir ce comportement là, mais comme il m'a insultée et que cela ne m'a pas plu je veux lui prouver avec un écrit qu'il s'est trompé. Merci pour vos réponses. Bon vendredi.
Catherine :)


Bonjour,

Des écrits, vous n'en trouverez pas, je pense. Il faut juste souhaiter que les enfants n'ai rien vu et rien entendu et que cela ne soit qu'un accident passager, qui ne se reproduira plus ! Si votre mari ne supporte pas votre travail, il va vous être difficile de l'exercer.

Un tel comportement de la part de votre mari n'est pas acceptable et il est choquant.

Votre agrément est en jeux mais attention cela pourrait être bien plus grave.

Accepterait-il que ses enfants soient accueilli dans un tel environnement ? Posez lui la question peut être se reprendra t-il.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Comment allier vie privée et vie professielle il y a 10 ans 2 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
perledenacre ne mélangez pas vie privée et vie prof ;)

vous avez eu une dispute (qui plus est devt les enf en accueil pas top) et bien voilà hier soir était hier soir et pk remettre de l'huile sur le feu :P

votre mari avait peut etre passé une mauvaise jnée, pour lui c'est peut etre difficile de rentrer chez lui et de trouver encore des enf à votre domicile car la maison c'est le refuge, le lieu où on se détend....

donc le WE arrive, vous en reparlez calmement entre vous, écoutez ses arguments et lui présentez les votres (ce que vous pensez qu'il peut se permettre ou pas pdt l'accueil et les comportements à avoir ou pas)
les conjoints ont parfois du mal à comprendre que ce sont certes des enf mais pas les notres ni des enf de la famille et que du coup dans une relation prof certaines choses ne se font pas (le mien a du mal qd je les gronde car il trouve qu'ils sont petits et que tt est permis :S )

et justement le WE c'est le moment d'en profiter et de changer les régles puisque pas d'enf en accueil il pourra meme se promener en caleçon tte la jnée dans la maison :lol: un peu d'humour dédramatisons

Connexion pour participer à la conversation.

Comment allier vie privée et vie professielle il y a 10 ans 2 mois #4

votre mari n'a pas a faire ça devant les enfants car imaginez que les enfants arrivent chez eux et disent "j'ai vue tel et tel en caleçon" .Je pense que les parents ne vont pas apprécier et peuvent même vous licencier pour faute :S
Discutez en avec votre mari ce week end car il faut qu'il comprenne que ce ne sont pas vos enfants et qu'il faut un minimum de patience et de savoir vivre et s'il n'accepte pas votre métier et bien je pense qu'il faudrait en discuter sérieusement car vous ne pourrez pas exercer dans la sérénité :oops:

Connexion pour participer à la conversation.

Comment allier vie privée et vie professielle il y a 10 ans 2 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je suis d'accord que le mari de perledenacre n'a pas eu la bonne attitude, avec le strip-tease en plus ;) mais d'un autre coté comment se fait il qu'il y avait un shampoing de l'enf dans sa salle de bain car nous n'avons pas à laver les enf

moi perso mes chers ados (il manque le symbole où on leur tord le cou) qui avt étaient mes chers tetes blondes ;) comme quoi tt évolue arrivent parfois furax de leur lieu d'étude et vident leur sac à cause du prof, du copain ou du bus ça dure 2mn les enf sont un peu étonnés eux qui se précipitaient pour leur bisou
je dis donc ah X a passé une mauvaise jnée aujourd'hui mais maintenant ça va mieux X a fini de raler et vous pouvez lui faire le calin X en a besoin

donc oui erreur d'attitude du conjoint, pas professionnel, mais on a tous nos hauts et bas il ne faut pas que cela se répète et je suis sure qu'avec le recul il en aura pris conscience

Connexion pour participer à la conversation.

Comment allier vie privée et vie professielle il y a 10 ans 2 mois #6

bonjour, votre mari a tord c'est votre lieu de travail et c'est à lui de se prier à vos règles , moi aussi mon mari est rentré du travail alors que les enfants sont encore là et ça se passe bien et pendant une semaine en été également; vous n'avez pas à vous "engueuler" devant eux vous réglez vos comptes en dehors du travail; pour vous répondre y'a pas d'écrit quand vous avez choisi de faire ce métier vous auriez du parler du pour et du contre avec votre mari , bon courage à vous

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2