Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fixer ses semaines d'absences en année incomplète? il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour,

En discutant avec une amie assistante maternelle sur la "pose" de semaines d'absence sur année incomplète avec multi employeur, je me suis rendue compte que nous en faisions pas la même chose.

Elle impose (choisit) seulement 5 semaines d'absence sur une année incomplète, car m'a -t-elle dit , nous avons droit qu'à 5 semaines de congés payés, d'où le choix de n'imposer que 5 semaines max.

Moi, j'ai imposé mes 7 semaines d'absence aux différentes familles.

Est-il exacte que nous n'ayons droit d'imposer que 5 semaines max ?

Merci d'avance pour vos réponse :)

Connexion pour participer à la conversation.

Fixer ses semaines d'absences en année incomplète? il y a 9 ans 7 mois #2

Bonjour,

En discutant avec une amie assistante maternelle sur la "pose" de semaines d'absence sur année incomplète avec multi employeur, je me suis rendue compte que nous en faisions pas la même chose.

Elle impose (choisit) seulement 5 semaines d'absence sur une année incomplète, car m'a -t-elle dit , nous avons droit qu'à 5 semaines de congés payés, d'où le choix de n'imposer que 5 semaines max.( elle a raison 5 semaines de congés obligatoire )

Moi, j'ai imposé mes 7 semaines d'absence aux différentes familles.( tu as droit a cinq semaines de congés payés ,pour les deux autres ce sont des semaines sans soldes qui ne rentre pas dans les congés payés,tu imposes aux parents 2 semaines suplementaire,il ne sont pas obligés d'accepter, mais bon chacun voit )



Est-il exacte que nous n'ayons droit d'imposer que 5 semaines max ?
si les parents acceptent ,mais ce ne sont pas des congés payéset a bien differencier....

Connexion pour participer à la conversation.

Fixer ses semaines d'absences en année incomplète? il y a 9 ans 7 mois #3

J'ai bien compris que nous avions 5 semaines de cp (et encore si nous les avons acquis).

Ma question concerne vraiment le fait d'imposer aux familles seulement 5 semaines d'absences (à cause des 5 semaines de cp) ou autant que nous voulons, dans la limite de l'accord des parents bien sure .

Moi, j'ai choisi de travailler un peu moins et d'avoir du temps pour mes enfants en vacances ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Fixer ses semaines d'absences en année incomplète? il y a 9 ans 7 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les Pe signent en connaissance de cause, certaines AM ne peuvent pas accueillir d'enf sur les 16 sem de vac et pour autant ça passe, obligée elles ne peuvent faire autrement

tt est question de négociation et de rédaction du contrat

certaines années incomplètes sont à l'initiative des AM d'autres à celle des Pe
Ce message a reçu les remerciements de : bani, Karine28876

Connexion pour participer à la conversation.

Fixer ses semaines d'absences en année incomplète? il y a 9 ans 7 mois #5

Donc c'est bien légal , avec l'accord des parents , de choisir ses semaines d'absences ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fixer ses semaines d'absences en année incomplète? il y a 9 ans 7 mois #6

Karine28876 écrit: Donc c'est bien légal , avec l'accord des parents , de choisir ses semaines d'absences ?


oui c'est légal,

et nos 5 semaines sont a prendre obligatoirement même si pas acquis, puisque enlevées de la mensualisation, et en année complète aussi nous devons prendre 5 semaines.
Ce message a reçu les remerciements de : Karine28876

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2