Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

maladie et parents ... il y a 9 ans 5 mois #1

bonjour,
j'accueille une petite depuis mars 2014. Je suis agréee depuis 8 ans et je ne me suis presque jamais absentée... sauf cette année:
en juillet j'ai dû m'arrêter une semaine et ce mois -ci, je me suis arrêtée jeudi dernier pour des examens et ce jour pour gastro...j'ai appellé les parents, mais une maman m'a fait comprendre subtilement qu'il ne fallait pas que ça se reproduise...je lui ai dit subtilement aussi que si elle voulait changer d'AM elle pouvait me le dire, elle m'a répondu "non, mais bon...pas facile pour nous".
Je comprends que ce ne soit pas facile (malgrès le fait qu'il y ait les grands parents à côté de chez moi), mais là je stresse. J'ai en plus perdu un contrat en octobre car les parents ne pouvaient plus payer (chômage), il ne me reste plus grand chose. Avez-vous vécu ce genre de situation? merci pour votre aide. :(

Connexion pour participer à la conversation.

maladie et parents ... il y a 9 ans 5 mois #2

Bonjour,

Je crois qu'il faut relativiser,
La Maman à du sans doute s'organiser au dernier moment, çà à du la stresser, et on comprends bien que c'est n'est pas toujours évident de prendre une journée.
Mais, pour argumenter, faites comprendre à la Maman qu'en ayant une gastro (souvent très contagieux ces choses là), vous vous arrêter aussi pour le bien être des enfants accueillis...
Et pour certains çà ne les gênent pas de nous confier leurs enfants, qui ont été malade toute la nuit, et qui au matin subitement (merci les médocs) tiennent une forme olympique (soit -disant), ils se gardent bien de dire que les enfants ont une gastro.. Ils préfèrent que l'am les gardent !!
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

maladie et parents ... il y a 9 ans 5 mois #3

bonjour
he oui ,nous ne devons jamais être malade :woohoo: ,et oui nous ne profitons que rarement d'un arrêt maladie, c'est une des devises de l'assmat,
:woohoo: .nous devons tenir le choc :woohoo:
même si on a été contaminée par un enfant malade ,que le parent emmène chez toi, tant pis marche ou creve,jrigole..
mais quand on ne peut pas on ne peut pas, content ou pas content.
je me suis arrêter une journée en dix ans l'année derniere,celle qui a tiquée c'est la maman du petit qui ma refilé sa maladie, alors il faut relativiser
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1