Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

help CONTRAT FRATRIE 1 ou 2 contrats de travail ? il y a 9 ans 4 mois #1

bonjour,
je suis perdue, je reprends mon travail et je dois rédiger un contrat ou avenant pour mon deuxieme fils qui sera gardé par la même assmat que pour mon ainé-

Partout je lis qu'il faut 2 contrats de travail hors ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a un employeur (moi) et 1 salariée (mon assistante maternelle pour mes 2 enfants) donc 1 seul contrat de travail (c'est ma logique)

Quelqu'un pourrait- il m'éclairer? Avenant? ou nouveau contrat de travail? de plus j'augmente son temps de travail de 6h par semaine

pour le contrat d'accueil j'ai bien compris qu'il en fallait 2 (1 par enfant)

dernière petite question: concernant les indemnités kilométriques :
est ce que celles-ci sont multipliées par 2?
Merci à toutes les personnes qui voudront bien m'aider!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par mavien. Raison: fautes d'orthographe

help CONTRAT FRATRIE 1 ou 2 contrats de travail ? il y a 9 ans 4 mois #2

maxjules écrit: bonjour,
je suis perdue, je reprends mon travail et je dois rédiger un contrat ou avenant pour mon deuxieme fils qui sera gardé par la même assmat que pour mon ainé-

Partout je lis qu'il faut 2 contrats de travail hors ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a un employeur (moi) et 1 salariée (mon assistante maternelle pour mes 2 enfants) donc 1 seul contrat de travail (c'est ma logique)

Quelqu'un pourrait- il m'éclairer? Avenant? ou nouveau contrat de travail? de plus j'augmente son temps de travail de 6h par semaine

pour le contrat d'accueil j'ai bien compris qu'il en fallait 2 (1 par enfant)

dernière petite question: concernant les indemnités kilométriques :
est ce que celles-ci sont multipliées par 2?
Merci à toutes les personnes qui voudront bien m'aider!!!!




:) bonjour si vous n'avez pas rompu le 1er contrat, il faudra juste un avenant pour l'arrivé du 2ème...perso je fait un contrat travail (1employeur) et 2 contrat accueil par enfant
pour les kilomètre c'est pour celui qui va à l'école, donc les kilomètre sont à partager entre les employeur (et non par enfant) les frais sont ajouter que si vous faites le voyage juste pour lui mais si vous en profitez pour aller prendre vos enfants pas de frais

Connexion pour participer à la conversation.

help CONTRAT FRATRIE 1 ou 2 contrats de travail ? il y a 9 ans 4 mois #3

Oui un avenant au 1er contrat suffit, et pas de période d'éssai, et cp acquis pour un, sont acquis d'office pour l'autre. :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1